Table des matières
Qui doit produire des comptes consolidés?
Les comptes consolidés sont obligatoires pour les groupes dont les résultats dépassent, sur les deux derniers exercices, deux des trois seuils suivants : Bilan supérieur à 15 millions d’euros. Chiffre d’affaire supérieur à 30 millions d’euros. Effectif supérieur à 250 personnes.
Qui a l’obligation de produire des comptes consolidés?
Qui doit publier des comptes consolidés? Les sociétés commerciales qui exercent directement ou indirectement un contrôle exclusif, un contrôle conjoint ou une influence notable sur une ou plusieurs entreprises doivent présenter des comptes consolidés.
Quelle est la différence entre le compte de résultat et le bilan?
Le compte de résultat est le film de votre activité. A la différence du bilan comptable qui est une photo à une date donnée, le compte de résultat est dynamique car il retrace les produits/ressources et la totalité des charges/dépenses de l’activité entre deux dates.
Quels sont les états comptables et financiers?
Définition les états comptables et financiers:La vie des entreprises est découpée en périodes de 12 mois consécutifs appelées exercices comptable. L’exercice comptable débute généralement, le premier janvier et se termine le 31 décembre de la même année.
Quelle est la définition d’un état financier?
Par définition, un état financier est un document comptable qui donne des informations sur la situation d’une d’une entreprise. Ces informations peuvent concerner l’état de sa structure financière , la composition de son patrimoine , l’évaluation de ses performances et la mesure de sa rentabilité .
Quelle différence entre le bilan et l’État de résultat?
Quelle différence entre le bilan et l’état de résultat: Un état de résultat et un bilan sont deux états financiers très importants dans la comptabilité, les deux déclarations ont leur propre but individuel et de l’identité. Ils sont importants, mais très différents.
Quelle est la différence entre le bilan et le compte de résultat?
Il existe plusieurs différences entre le bilan et le compte de résultat, qui sont décrites dans les points suivants: Le bilan révèle l’état de la situation financière d’une organisation et d’un point précis dans le temps, alors qu’un compte de résultat révèle les résultats de l’entreprise pour une période de temps.