Table des matières
Qui est autorisé pour la chasse à l’arc?
Pour la pratique de la chasse à l’arc, seuls sont autorisés les arcs dont l’armement et le maintien en position armée ne sont dus qu’à la seule force de l’archer. Modifié par Arrêté du 16 juillet 2012 – art. 2 Pour la chasse à l’arc, sont seules autorisées :
Quelle est l’attestation de participation à la chasse à l’arc?
L’attestation de participation à une session de formation à la chasse à l’arc, conforme au modèle figurant en annexe II au présent arrêté, est délivrée par le président de la fédération départementale des chasseurs organisatrice. Cette attestation doit être présentée à tout contrôle des agents chargés de la police de la chasse.
Quelle est la formation pour chasser à l’arc?
La formation doit conduire à l’acquisition des connaissances pratiques permettant au chasseur à l’arc de manipuler et d’utiliser un arc de chasse dans des conditions de sécurité optimales. Pour pouvoir chasser à l’arc, vous devez Être détenteur d’un titre permanent du permis de chasser.
Comment s’inscrire à une session de chasse à l’arc?
L’inscription à une session de formation à la chasse à l’arc se fait auprès de la fédération départementale des chasseurs choisie par le demandeur. Le programme de la session de formation à la chasse à l’arc figure en annexe I au présent arrêté.
Comment faire du tir à l’arc chez soi?
Bien entendu on peut faire du tir à l’arc chez soi, en respectant quelques règles simples ça peut être agréable (avoir un obstacle naturel derrière la cible pour éviter les flèches perdues, pas d’animaux ou d’enfants pendant la séance…etc… du bon sens quoi). Mais pour progresser et participer à des événements il vaut mieux s’inscrire dans un club.
Comment marquer une flèche à l’arc?
Article 11. Pour la chasse à l’arc, la flèche ne peut être encochée qu’en action de chasse. Article 12. Le chasseur détenteur d’un permis de chasser français est tenu de marquer, de manière indélébile et au numéro de son permis de chasser, toutes les flèches emportées.