Table des matières
Qui est le leader du chocolat en France?
Le secteur du chocolat est monopolisé par cinq grands groupes avec 80\% de part de marché, loin devant les MDD. On remarque deux groupes cote à cote pour la position de leader: Ferrero occupe la première place en valeur et Mondelez réalise un meilleur score en volume.
Qui est le leader du marché du chocolat?
Barry Callebaut est le leader du marché sur le marché libre tandis que pour le marché captif, le marché est dominé par Nestlé SA, Mars et Hershey. Sur le marché de la consommation, la valeur de la consommation mondiale de cacao et de chocolat augmente avec le taux de croissance moyen de 5,7\% de 2012 à 2017.
Quel est le secteur du chocolat en France?
Le secteur du chocolat en France. La profession de la chocolaterie représente 105 entreprises dont 90 \% de PME. Elle emploie plus de 30 000 salariés au total (dont 15 850 en production industrielle) et participe l’activité économique de toutes les régions françaises.
Que représente le marché du chocolat en France en 2019?
Le marché du chocolat représente 325 458 tonnes en France en 2019. Le marché du chocolat a augmenté ses ventes de +1,6\% en valeur, mais a baissé de -2,2\% en volume en 2019. Les ventes sont marquées par deux temps forts : Noël et Pâques, qui représentent 15\% des ventes annuelles (respectivement 10,6\% et 4,4\% ).
Quels sont les fabricants de chocolats à proximité?
Près d’une cinquantaine de PME : Abtey, Castelain, Cluizel, Le Chocolat des Français, Guyaux, Marlieu, Marquise de Sévigné, Mazet, Chocolaterie Monbana, Révillon, Valrhona, Voisin, Weiss… Des fabricants avec des magasins de proximité : Jeff de Bruges, Léonidas, Réauté Chocolat … De nombreux artisans.
Quelle est la consommation moyenne de chocolat noir en France?
La consommation moyenne en France s’élève à 6,4 kg par an / habitant. Les Français se distinguent par une propension à consommer plus de chocolat noir que le reste de l’Europe (30\% contre 5\% en moyenne en Europe).