Table des matières
Qui est le premier producteur mondial de fleurs?
Et pourtant, le premier producteur mondial de fleurs est la Hollande (les Pays-Bas), un pays avec moins de soleil, un plus petit territoire et une des mains-d’œuvre les plus chères au monde. L’explication est simple : ce qui importe maintenant dans l’industrie des fleurs est le génie génétique, la distribution et la commercialisation ».
Quels sont les décomposeurs?
Les décomposeurs Les décomposeurs sont des organismes vivants qui prennent leur énergie de la matière organique morte ou des déchets organiques provenant d’organismes vivants. Ils transforment la matière organique en matière inorganique pour que les producteurs puissent la réutiliser.
Quelle est la différence entre producteurs et consommateurs?
Les animaux qui se nourrissent à la fois de producteurs primaires et d’autres animaux sont des omnivores. Quelle est la différence entre producteur et consommateur? • Les producteurs sont des photoautotrophes, tandis que les consommateurs sont des chimiothétérotrophes..
Quels sont les producteurs?
Écologie 101. Les producteurs. Les producteurs sont les organismes vivants qui sont, principalement, à la base des chaînes alimentaires de la biosphère (végétaux, algues, phytoplanctons). Ils sont des organismes autotrophes car ils sont capables de convertir la matière inorganique en matière organique avec l’aide de la photosynthèse.
Comment importe-t-il dans l’industrie des fleurs?
L’explication est simple : ce qui importe maintenant dans l’industrie des fleurs est le génie génétique, la distribution et la commercialisation ». Le chroniqueur se méprend pourtant sur la question du bas coût des salaires, qui est également valable aux Pays-Bas, où les travailleurs de ce secteur sont parmi les moins bien payés dans le pays.
Pourquoi l’Amérique latine devrait être le premier producteur de fleurs?
Le chroniqueur Andres Oppenheimer a récemment écrit: «L’Amérique latine devrait être le premier producteur de fleurs: la région a de la main-d’œuvre peu chère, un vaste territoire, beaucoup de soleil, de grandes réserves d’eau et une flore variée.
Qui est le plus grand exportateur de fleurs au monde?
La Colombie, qui est le deuxième plus grand exportateur de fleurs au monde et le premier pour les œillets, vend aux États-Unis et à l’Union européenne. L’Équateur vend aux États-Unis, aux Pays-Bas et à la Russie. Le Kenya vend à l’Union européenne. Les Pays-Bas vendent principalement en Europe et l’Asie.