Qui Marie de Bourgogne A-t-elle épousé?
Maximilien Ierm. 1477–1482
Marie de Bourgogne/Époux
Marie de Bourgogne épouse par procuration le 21 avril 1477 le futur empereur du Saint-Empire Romain Germanique Maximilien Ier de Habsbourg. Le procurateur de Maximilien était Louis du Palatinat. Le mariage est célébré effectivement le 19 août suivant.
Qui est la duchesse de Bourgogne?
Marie-Adélaïde de Savoie, née le 6 décembre 1685 à Turin, capitale du duché de Savoie, et morte le 12 février 1712 à Versailles, capitale du Royaume de France, est une princesse issue de la Maison de Savoie et par mariage, duchesse de Bourgogne, puis dauphine de France. …
Qui sont les ducs de Bourgogne?
Qui étaient les ducs de Bourgogne?
- Philippe le Hardi, le fondateur de la dynastie.
- Jean Sans Peur, celui qui voulait devenir roi de France.
- Philippe le Bon, le fils qui voulait venger son père.
- Charles le Téméraire, le dernier duc de Bourgogne.
Où vivaient les ducs de Bourgogne?
Germolles | Histoire Quand les Ducs de Bourgogne vivaient à Germolles. Classé monument historique, le Château de Germolles, près de Chalon-sur-Saône, a obtenu le label Maisons d’Illustres il y a 4 ans. Une raison supplémentaire pour se plonger dans l’histoire de l’ancienne résidence des Ducs de Bourgogne.
Qui est la mère du duc d’Anjou?
Elle est la mère de Louis, duc d’Anjou, qui devient roi de France sous le nom de Louis XV . Elle est l’aînée des enfants de Victor-Amédée II (1666-1732), duc de Savoie, et d’ Anne-Marie d’Orléans (1669-1728).
Quelle est la grand-mère de la duchesse de Savoie?
La princesse est très proche de sa grand-mère paternelle, la duchesse douairière de Savoie, née Marie Jeanne Baptiste de Savoie-Nemours . Le 7 décembre 1697, en vertu du Traité de Ryswick qui met fin à la Guerre de la Ligue d’Augsbourg, elle épouse Louis de France ( 1682 – 1712 ), duc de Bourgogne, puis dauphin de France .
Quelle est la position de la duchesse à la cour de France?
Ses maternités, malgré quelques fausses-couches, raffermissent sa position à la Cour de France, et chacun voit en elle une future reine. Le duc de Saint-Simon, dans ses mémoires, dépeint la duchesse comme une femme habile à la cour, pleine d’esprit et d’énergie.
Quels sont les enfants de Marie-Thérèse?
Elle met au monde seize enfants dont onze filles et cinq fils, parmi lesquels dix parvinrent à l’âge adulte. Comme tout membre de la maison des Habsbourg, Marie-Thérèse, son mari et leur descendance sont inhumés dans une crypte dédiée à Marie-Thérèse, au sein de la crypte des Capucins à Vienne.