Table des matières
Qui paie la retraite des mineurs?
La branche vieillesse et invalidité est gérée par la Caisse des dépôts et consignations (CDC). C’est la CDC qui recouvre les cotisations vieillesse et verse les pensions de retraite du régime minier.
Qui a droit à une pension de retraite?
3 – Liquidation de la pension ayant atteint l’âge légal, soit 62 ans et justifiant du nombre de trimestres requis pour obtenir la retraite de base à taux plein. ayant atteint un âge minimum compris entre 65 et 67 ans en fonction de la date de naissance, sans condition de durée d’activité.
Comment telecharger certificat de vie?
Le téléchargement peut effectivement se faire sur notre site, lassuranceretraite.fr, celui d’Info retraite et sur le site de l’Agirc-Arrco également.
Quels sont les avantages de la retraite des mineurs?
Autres avantages accordés dans le cadre de la retraite des mineurs. Les mineurs peuvent aussi bénéficier des avantages suivants : – Chaque trimestre de travail au fond donne droit à une majoration de 0,15 \% de la pension ; – Les parents qui ont eu 3 enfants et plus profitent d’une majoration de 10 \% sur leur pension.
Quelle est la retraite des mineurs en France?
Les personnes qui ont travaillé dans les mines en France peuvent toucher une pension de retraite et une prestation d’invalidité versées par la Retraite des Mines. Les mineurs profitent d’un statut particulier et leur retraite est gérée par la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts.
Comment bénéficier des avantages des mineurs?
Les mineurs peuvent aussi bénéficier des avantages suivants : – Les parents qui ont eu 3 enfants et plus profitent d’une majoration de 10 \% sur leur pension. S’ils s’en sont occupés pendant au moins 9 ans avant leur 16e anniversaire, ils jouissent également de cette majoration ;
Quelle est la pension de réversion pour les anciens mineurs?
Les enfants de mineurs et anciens mineurs décédés ont également droit à une pension de réversion. Ils peuvent la toucher jusqu’à l’âge de 16 ans. Cet âge peut être porté à 20 ans si : ils exercent une activité professionnelle, rémunérée à hauteur d’au moins 55 \% du SMIC, soit 644,23 € en 2019.