Qui peut engager un Flexi-job?
Les flexi-jobs s’adressent spécialement aux : pensionnés, et aux. travailleurs qui travaillent déjà au moins à 4/5ème pour une autre personne que vous. Concrètement, votre flexi-travailleur doit avoir travaillé au moins 4/5ème du temps au cours du troisième trimestre qui précède le flexi-job.
Puis-je travailler en flexi job?
Le statut de flexi-job n’est accessible qu’aux employeurs de certains secteurs. Initialement, le statut de flexi-job était réservé aux employeurs du secteur horeca (CP 302). Depuis 2018, les employeurs des secteurs du commerce peuvent également y recourir : SCP 118.03 : petites boulangeries et petites pâtisseries.
C’est quoi un revenu d’appoint?
Rémunération fixe, salaire attaché à un emploi, à une fonction, à un poste.
Comment fonctionne le Flexi job?
Le flexi-job* est une nouvelle forme d’occupation permettant à un travailleur d’exercer un job complémentaire à des conditions favorables tant pour l’employeur que pour le travailleur lui-même. Pour engager un flexi-travailleur, l’employeur ne doit payer qu’une cotisation patronale de 25\%.
Est-ce que le flexi-salaire est déductible?
Le flexi-salaire, les flexi-indemnités, le flexi-pécule de vacances et les cotisations patronales spéciales sont déductibles à titre de frais professionnels. Pour engager un travailleur flexi-job, vous devez conclure une seule fois un contrat-cadre reprenant des accords concernant notamment la fonction et le salaire de base du travailleur.
Quel est le barème salarial d’un travailleur flexi-Job?
En bref : un travailleur flexi-job n’a pas droit au barème salarial sectoriel de la fonction qu’il exerce, mais il s’agit de la seule limitation notable. Ce type de travailleurs a bel et bien droit à toutes les autres indemnités inhérentes à une occupation dans le cadre d’un contrat de travail.
Est-ce que l’employeur est tenu de payer le flexi-Job?
L’employeur est tenu de payer les suppléments, primes, dus sur la base : des conventions collectives de travail conclues au sein du CNT ou de la commission paritaire de laquelle ressort le flexi-job (mais le barème sectoriel ne s’applique pas)
Quel est le cadre du contrat de travail flexi-Job?
Ce contrat définit le cadre dans lequel un contrat de travail flexi-job doit être conclu. Il indique : si le contrat de travail flexi-job est oral ou écrit et dans quel délai il doit être présenté au flexi-jobber, et une description des conditions que le travailleur flexi-job doit remplir pour pouvoir exercer un flexi-job.