Table des matières
Qui peut entrer en République Dominicaine sans visa?
Toute personne, quelle que soit sa nationalité, peut visiter la République Dominicaine si elle est citoyenne, résidente légale ou si elle est en possession d’un visa encore valide de l’un des pays suivants : États-Unis, Canada, Royaume-Uni ou Schengen.
Quel passeport pour aller en République Dominicaine?
Pour entrer en République Dominicaine, les ressortissants européens ont besoin d’un passeport encore valide au moins six mois à compter de leur date d’entrée sur le territoire. Aucun visa n’est demandé pour les courts séjours (moins de 30 jours).
Qui est le président de la République dominicaine?
Aux élections législatives du 16 mai 2006, le PLD, parti de Leonel Fernández, obtient des électeurs dominicains une majorité au Sénat et à la Chambre des députés. Leonel Fernández est réélu président de la République lors des élections du 16 mai 2008. Danilo Medina lui succède en 2012.
Comment les États-Unis envahissent la dominicaine?
Le 28 avril, sur requête de la Junte, les États-Unis envahissent à nouveau la République dominicaine. Au moins cinq mille cinq cents personnes sont tuées, en majorité des civils. Des milliers de rebelles et manifestants sont détenus dans le stade de baseball, au champ de courses et à la direction de la police .
Comment est exercé le pouvoir législatif dominicain?
Le pouvoir législatif est exercé par le Congrès national de la République dominicaine, composé de deux chambres : le Sénat et la Chambre des députés. Le Sénat compte 32 sièges et la Chambre des députés, 178.
Est-ce que la dominicaine est annexée à la Grande Colombie?
Le dirigeant du mouvement indépendantiste, José Núñez de Cáceres, souhaite que la nation dominicaine s’unisse au pays de la Grande Colombie, mais les Dominicains sont annexés par Haïti en février 1822, qui abolit alors l’esclavage sur l’ensemble de l’île.