Qui peut installer un compteur électrique?
Enedis(1) et GRDF(2), les pros du compteur Installer ou changer un compteur de place, c’est simple… mais seul un technicien qualifié peut s’en charger et en garantir le bon fonctionnement. Pour un compteur électrique, c’est Enedis(1) qui se charge de l’intervention.
Comment faire installer un deuxième compteur EDF?
La demande de pose du 2ème compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d’énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l’installation des nouveaux équipements.
Comment ajouter un compteur sur Enedis?
Vous devez réaliser une demande d’installation d’un autre compteur comportant un disjoncteur séparé. Un nouveau contrat est ainsi généré et l’installation nécessite l’intervention d’un technicien Enedis.
Quel est le délai d’installation d’un compteur électrique?
En ligne ou par téléphone, vous devez lui demander de vous raccorder au réseau et/ou de poser un compteur électrique. Le délai est d’environ 2 mois, et dans le cas d’un raccordement et d’une installation, le prix d’un compteur électrique peut atteindre plusieurs milliers d’euros.
Quel est le prix d’un compteur électrique?
Le délai est d’environ 2 mois, et dans le cas d’un raccordement et d’une installation, le prix d’un compteur électrique peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Vous pouvez ensuite choisir une offre d’électricité adaptée à vos besoins et à votre nouveau logement et contacter directement le fournisseur afin de souscrire un contrat d’électricité.
Qui est en charge de la pose d’un compteur électrique?
C’est Enedis qui est en charge de la pose d’un compteur électrique. Installer un nouveau compteur électrique chez vous est indispensable pour raccorder votre lieu d’habitation avec le réseau d’électricité.
Quel est le prix de mise en service d’un compteur EDF?
Le prix de mise en service d’un compteur EDF (ou de tout autre fournisseur) est de 24,08 € TTC dans le délai standard d’intervention d’un technicien Enedis de 5 jours ouvrés.