Table des matières
Qui peut obtenir un prêt CAF?
Pour l’obtenir, il faut remplir plusieurs conditions : Être allocataire de la CAF avec au moins 1 enfant à charge (après le 7ème mois de grossesse, l’enfant est considéré à charge) Avoir un quotient familial inférieur ou égal à 720€ au cours du mois de la demande de prêt. Ne pas être en situation de surendettement.
Quel quotient familial ne pas dépasser pour prêt Caf?
Le quotient familial ne doit pas dépasser 700 €. Ne pas avoir un prêt de même nature en cours de remboursement.
Quelles conditions pour toucher la CAF?
– être citoyen français. Si vous êtes citoyen de l’Espace Economique Européen (Eee) ou de Suisse, vous devez justifier d’un droit au séjour, c’est-à-dire être étudiant, bénéficier d’une couverture maladie maternité et attester de ressources suffisantes.
Comment bénéficier d’une aide financière urgente?
L’aide financière urgente proposée aujourd’hui permet donc de faire face à une importante difficulté financière. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rapprocher du CCAS de votre commune. Outre son rôle de prévention, le CCAS est là pour agir en cas d’urgence et pour permettre aux personnes en ayant besoin, de se faire aider.
Comment bénéficier du Prêt Atout?
Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP), les conseillers en investissement financier (CIF) et les courtiers crédit et immobilier pourront bénéficier du Prêt Atout délivré par BPI France suite à l’intervention de la CNCEF auprès de l’organisme de financement et du gouvernement.
Comment contacter le bureau d’aide financière du collège?
Pour toute question concernant votre dossier de prêts et bourses, n’hésitez pas à consulter le personnel du bureau d’aide financière du Collège en prenant rendez-vous via le formulaire suivant. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre.
Quel est le programme de prêts et bourses québécois?
Le Programme de prêts et bourses permet aux étudiants québécois de suivre à temps plein leurs études et de bénéficier d’une aide financière. Étudier à temps plein avec une aide financière.