Table des matières
Qui peut ouvrir un compte courant?
Toute personne majeure, ou mineure sous conditions, résidant en France peut ouvrir un compte bancaire. Les non-résidents ont la possibilité d’ouvrir certains types de comptes bancaires en France, comme un compte courant ou un Livret A.
Comment faire pour ouvrir un compte bancaire en France depuis l’étranger?
Pour ouvrir un compte bancaire en France, le non-résident doit présenter un document d’identité officiel en cours de validité avec photographie (passeport ou carte d’identité) et un justificatif de domicile.
Comment ouvrir un compte bancaire?
Pour ouvrir un compte bancaire, votre conseiller vous demandera de fournir beaucoup de documents. Pas de panique, voici la liste : une pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport) en cours de validité un justificatif de domicile (avis d’imposition, titre de propriété, facture d’électricité…)
Quels sont les délais d’ouverture de compte bancaire en ligne?
Normalement, vous aurez votre carte bancaire et votre chéquier, 2 ou 3 semaines après la remise de tous vos dossiers. Qu’en est-il des délais d’ouverture de compte bancaire en ligne? Voulez-vous mettre de l’argent de côté et épargner un peu? Pourquoi ne pas passer à une banque en ligne?
Quels sont les représentants légaux du compte bancaire?
Ce sont ses représentants légaux qui sont responsables du compte bancaire. À partir de 12 ans, un enfant peut, avec l’accord de ses parents, demander lui-même l’ouverture d’un compte bancaire. Il peut ainsi effectuer des dépôts et des retraits avec la signature de ses parents. Après 16 ans, le jeune n’a plus besoin de l’autorisation de ses parents.
Comment effectuer le prélèvement sur un compte bancaire à l’étranger?
A noter : vous pouvez effectuer le prélèvement sur un compte bancaire domicilié à l’étranger. Votre créancier: titleContent peut vous fournir un document appelé titre interbancaire de paiement (Tip). Vous pouvez alors payer en signant le Tip et en le renvoyant par courrier.