Table des matières
Qui peut parrainer son conjoint au Canada?
Vous pouvez parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou vos enfants afin qu’ils vivent au Canada si vous êtes : un citoyen canadien. une personne inscrite en tant qu’Indien au Canada au titre de la Loi sur les Indiens du Canada. un résident permanent.
Comment faire venir sa nièce au Canada?
Pour parrainer un membre de votre famille, vous devez respecter des conditions comme:
- Être citoyen canadien ou résident permanent. du Canada.
- Avoir 18 ans ou plus.
- Être capable de subvenir aux besoins de la personne parrainée pendant plusieurs années.
Qui peut parrainer au Québec?
Vous pouvez parrainer un proche parent si vous êtes citoyen canadien ou résident permanent, domicilié au Québec, âgé d’au moins 18 ans et si vous répondez aux conditions requises. Le parrainage vise ce proche parent et, le cas échéant, les membres de sa famille qui l’accompagnent.
Qui peut être parrainé au Canada?
Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes : ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption. leur père et leur mère sont décédés. ils ont moins de 18 ans.
Qui peut m’accompagner au Canada?
Quels membres de ma famille peuvent m’accompagner au Canada au moment où j’y immigre?
- votre époux ou votre conjoint de fait;
- vos enfants à charge;
- les enfants à charge de votre époux ou conjoint de fait;
- les enfants à charge de vos enfants à charge.
Comment faire une demande de parrainage?
Madame, Monsieur, Président de l’association Nom association, j’ai l’honneur de vous solliciter afin de parrainer l’événement X , qui se déroulera préciser date et adresse de l’événement. Notre association mène des actions de préciser, s’adressant à un public (préciser).
Comment parrainer un partenaire conjugal au Canada?
Les demandes de parrainage de partenaire conjugal et d’enfants à charge sont traitées à l’extérieur du Canada. Si vous parrainez votre époux ou conjoint de fait, vous pouvez le parrainer au titre de la catégorie du regroupement familial ou de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada.
Comment parrainer votre époux ou conjoint de fait au Canada?
Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada. Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.
Pourquoi ne pas parrainer votre conjoint ou votre partenaire?
Vous pourriez ne pas avoir le droit de parrainer votre époux, votre conjoint de fait ou votre partenaire si : vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire et vous êtes devenu résident permanent il y a moins de cinq ans ;
Quelle est la durée du parrainage dans le Canada?
Pour le parrainage dans toutes les régions du Canada, sauf le Québec, les renseignements ci-dessous vous aideront à déterminer la durée de validité de votre engagement. La durée de l’engagement est de 3 ans à compter de la date à laquelle votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal obtient le statut de résident permanent.