Qui prend du Ritalin?
Il s’utilise pour traiter le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et la narcolepsie (un besoin incontrôlable de dormir). Il aide à accroître l’attention et à réduire l’agitation pour les enfants et les adultes atteints du TDAH.
Pourquoi prescrire du Concerta?
Elle s’utilise pour soigner le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Il aide à augmenter l’attention et à diminuer l’agitation des enfants, des adolescents et des adultes pour qui un médecin a posé le diagnostic de TDAH.
Quelle est la pratique inquiétante de Ritalin de son fils?
Une pratique inquiétante, selon des spécialistes qui sonnent l’alarme. Un homme se présente un peu trop fréquemment à la pharmacie pour renouveler l’ordonnance de Ritalin de son fils. Confronté par la pharmacienne, le père finit par avouer qu’il utilise le médicament de son enfant pour son usage personnel.
Quel est le mode d’action de la Ritaline?
Mode d’action de la RITALINE/méthylphénidate Le méthyphénidate, principe actif unique de la RITALINE, est un psychostimulant apparenté aux amphétamines. Comme pour beaucoup de psychotropes (médicaments agissant sur le cerveau), le mode d’action du méthyphénidate n’est pas connu avec certitude.
Est-ce que la Ritaline peut favoriser l’usage de drogues chez l’adolescent?
Certains suspectent la RITALINE de pouvoir favoriser ultérieurement l’usage de drogues chez l’adolescent traité. Aucune preuve ne vient étayer cette crainte. Les zappeurs/TDAH sont connus pour être sensibles aux addictions en général et rien ne prouve que la prise de RITALINE dans l’enfance vienne augmenter ce risque.
Pourquoi l’utilisation rationnelle du Ritalin® est-elle justifiée?
L’utilisation rationnelle du Ritalin® repose donc essentiellement sur la qualité du diagnostic et sur une bonne compréhension du TDA-H. L’augmentation du nombre d’enfants qui prennent régulièrement du Ritalin® est-elle justifiée?