Table des matières
Qui sont ces 2 3 millions de Français qui cumulent plusieurs emplois?
Agent immobilier, le jour, et prof de yoga, le soir : les « slasheurs », comme on appelle ces travailleurs pluriactifs qui cumulent plusieurs emplois, ne font plus figure d’originaux. Ils seraient 2,1 millions, en France, à déclarer deux, parfois trois activités rémunérées, selon les données à la fin 2017 de l’Insee.
Quel statut pour plusieurs emplois?
Le terme de « Slasheur » vient de l’anglicisme « slasher » qui désigne une personne exerçant plusieurs activités, en référence au « / » séparant ces multiples activités.
Quelle est la particularité de ces nouveaux actifs qu’on appelle les slashers?
Qu’est-ce qu’un Slasher ou une Slasheuse dans le monde du travail? Donc un Slasher ou une Slasheuse, c’est tout simplement un actif qui exerce plusieurs jobs. Les Slashers et Slasheuses ont au moins deux métiers, voire plus, et ont développé des connaissances et compétences multiples grâce à leurs divers emplois.
Que devez-vous respecter si vous cumulez plusieurs emplois?
Si vous cumulez plusieurs emplois, vous devez respecter une obligation dite de loyauté. Vous ne pouvez pas exercer une autre activité pouvant concurrencer celle de son employeur. Le cumul peut être interdit par dispositions conventionnelles ou une clause de non-concurrence, autrement appelée clause d’exclusivité, prévue dans le contrat de travail.
Quand pouvez-vous appeler votre candidature par téléphone?
Si toutefois vous choisissez d’effectuer le suivi de votre candidature par téléphone, assurez-vous d’appeler lors des heures d’ouverture. De préférence, vous devriez appeler en après-midi plutôt qu’en début de journée. Pendant la matinée, les employés ont tendance à être occupés à préparer leur journée de travail.
Comment peut-on cumuler un emploi avec une autre activité professionnelle?
Le cumul peut être interdit par dispositions conventionnelles: titleContent ou une clause de non-concurrence, autrement appelée clause d’exclusivité, prévue dans le contrat de travail. C’est le cas lorsqu’une clause de votre contrat de travail vous interdit de cumuler votre emploi avec une autre activité professionnelle (salariée ou non).
Est-ce que le destinataire de votre suivi est la personne responsable du recrutement?
Assure-vous que le destinataire de votre suivi est la personne responsable du recrutement et non le service des ressources humaines. Par exemple, en envoyant un courriel au département des ressources humaines, vous risquez de ne recevoir aucune réponse, ou encore que votre courriel se perde.