Table des matières [hide]
Combien de poignées présente un robinet avec joints?
Un robinet avec joints présente en général deux ou trois poignées. Avec ce genre d’installation, vous devez ajuster le mélange d’eau chaude et froide en actionnant deux poignées séparées. S’il y a une troisième poignée, elle permet en général de faire passer l’eau du robinet vers le pommeau de la douche.
Comment fonctionne un robinet avec deux poignées?
Ce genre d’installation contrôle l’eau chaude et l’eau froide avec une seule poignée. Un robinet avec joints présente en général deux ou trois poignées. Avec ce genre d’installation, vous devez ajuster le mélange d’eau chaude et froide en actionnant deux poignées séparées.
Comment remplacer le robinet à l’intérieur?
Même si le mécanisme à l’intérieur peut se casser, les fuites au niveau des tiges sont généralement causées par des joints usés. Si c’est le cas de votre installation, vous pouvez simplement les remplacer pour garder le même robinet. Il est beaucoup plus simple et moins couteux de changer quelques joints que de remplacer toute l’installation.
Comment installer un robinet de bain et de douche?
Installer un robinet de bain et douche à une poignée Couper l’eau et préparer l’emplacement Installer et raccorder la soupape Finir le mur et poser le revêtement mural Installer la plaque décorative et la poignée du robinet Installer la pomme de douche Installer le bec verseur de la baignoire
Comment se laver un robinet avec deux poignées?
Ouvrez le robinet et laissez couler l’eau. Si vous changez un robinet avec des joints, ouvrez les deux poignées pour être sûr qu’il ne reste pas d’eau sous pression dans les tuyauteries. Dévissez les vis sur les poignées. Certaines pourraient présenter un capuchon décoratif qui cache les vis en dessous.
Que faire si vous changez un robinet avec des joints?
S’il y a une troisième poignée, elle permet en général de faire passer l’eau du robinet vers le pommeau de la douche. Ouvrez le robinet et laissez couler l’eau. Si vous changez un robinet avec des joints, ouvrez les deux poignées pour être sûr qu’il ne reste pas d’eau sous pression dans les tuyauteries.
Comment remplacer les tiges du robinet?
Remplacer les tiges du robinet Éteignez l’arrivée d’eau. Examinez le type de tige que vous avez. Ouvrez le robinet et laissez couler l’eau. Dévissez les vis sur les poignées. Sortez la poignée pour trouver la valve. Dévissez la tige des tuyaux. Évaluez l’état des tiges. Amenez-le dans un magasin de bricolage. Ramenez le nouveau robinet.