Table des matières
Combien de puces vivent sur votre animal de compagnie?
Fait surprenant, seules 5\% des puces présentes vivent sur votre animal de compagnie lui-même. Les 95\% restants sont éparpillées dans toute la maison à un stade immature, généralement cachées dans les tapis, canapés, lits, et tous les recoins possibles et imaginables….
Comment peut-on vivre une puce sans se nourrir?
Une puce peut vivre jusqu’à 2 semaines sans se nourrir en attendant que le prochain hôte s’approche, elle peut vivre sur un être vivant, de l’herbe ou peut être même sur des tissus. Elles peuvent s’attacher à des vêtements, de sorte que vous pouvez les ramener chez vous sans le savoir.
Comment vivent les puces sur les animaux sauvages?
Les puces vivent sur les animaux sauvages, comme les écureuils, les lapins et les ratons laveurs, de même que sur les chats et les chiens. Lorsque votre animal est dehors, les puces provenant des œufs laissés par d’autres animaux peuvent sauter sur lui.
Comment soigner un animal domestique infesté par des puces?
Soigner un animal domestique infesté par des puces Optez pour un savon contre les puces. Appliquez le savon. Soignez votre animal à l’aide d’un produit contre les puces. Changez de traitement si vous n’obtenez pas de résultat. Donnez à votre animal des comprimés contre les puces. Ajoutez des répulsifs à la nourriture de l’animal.
Pourquoi les puces s’installent sur votre animal?
Les puces adultes s’installent durablement sur votre animal, absorbant quotidiennement son sang. Si cette présence est trop importante, votre animal va souffrir d’anémie. Il est alors en danger de mort si vous ne consultez pas très vite un vétérinaire. La salive des puces contient des substances allergènes responsables d’une dermite allergique.
Comment se débarrasser des puces?
Il est en outre bien connu qu’il est difficile de se débarrasser des puces une fois qu’elles se sont installées chez vous. En suivant une combinaison de différentes techniques, vous pouvez toutefois les éliminer. Les puces sont de minuscules insectes sans ailes qui se nourrissent du sang d’un animal hôte.
Comment se propagent les puces dans la maison?
Ceux-ci tombent ensuite sur les tapis, la literie et les tissus d’ameublement, où ils éclosent et se transforment en puces pouvant vivre jusqu’à un an. Une fois introduites chez vous, les puces se reproduisent et se propagent très vite dans toute la maison, ce qui les rend potentiellement très difficiles à éradiquer.
Pourquoi les puces dans les maisons?
Les puces sont un problème fréquent dans les maisons, particulièrement s’il y a des chats ou des chiens. On est souvent confronté à ce problème lorsqu’on déménage dans une maison auparavant habitée par une famille avec des animaux domestiques. Les puces peuvent transmettre des maladies, mais cela n’arrive pas souvent dans nos régions.
Comment se débarrasser des puces dans une maison?
Un grand ménage s’impose pour se débarrasser totalement des puces dans une maison. Commencez par passer l’aspirateur à fond sur les sols et les tissus (tapis, plaid, canapé…). Et après chaque utilisation, nettoyez l’appareil à l’eau chaude afin d’empêcher l’éclosion des œufs de puces à l’intérieur.
Comment régler votre problème de puces?
Si vous trouvez des puces dans les locaux de votre entreprise, vous devez régler le problème rapidement, efficacement et en toute sécurité. Appelez gratuitement Rentokil au 0800 10 12 17 pour planifier un rendez-vous et venir à bout de votre problème de puces.