Table des matières
Comment accélérer la germination des lentilles?
Prenez le coton et disposez-le dans le fond des pots (ou de l’assiette) avant de bien le mouiller. C’est le facteur essentiel pour faire germer des lentilles et autres graines : maintenir l’humidité. Déposez ensuite les graines sur le coton et étalez de façon assez espacée.
Comment faire germer des lentilles Beluga?
Les lentilles beluga se consomment aussi germées. Il faut pour cela les faire tremper durant 12h, puis les mettre dans un bocal à l’obscurité pour les faire germer. Les graines sont rincées deux fois par jour jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être consommées.
Quand Peut-on manger des graines germées?
Comment consommer les graines germées? Il faudra attendre l’apparition du germe pour les consommer : ce qui prendra 1 à 10 jours selon le type de graines.
Combien de lentilles sèches en accompagnement?
Portion Les lentilles doublent et parfois triplent de volume après cuisson : 125 ml (½ tasse) de lentilles sèches (100 g) donnent de 250 à 375 ml (1 à 1 ½ tasse) de lentilles cuites, soit une bonne portion par personne en plat principal. Calculez la moitié, soit 60 ml (¼ tasse) sèches (180 ml / ¾ tasse cuites) en accompagnement.
Quelle est la valeur énergétique des lentilles sèches?
Seuls leur goût et leur texture peut pâtir de ce mode de conservation (elles peuvent aussi être plus salées). Les lentilles sèches titrent 332 calories pour 100g. Cuites, elles prennent 3 fois leur poids en eau et leur valeur énergétique n’est plus que de 125 calories pour 100g, soit à peu près autant que les pâtes ou le riz.
Pourquoi les lentilles sont difficiles à digérer?
Les lentilles contiennent l’acide phytique qui le rend difficile à digérer. En passant à travers le processus de germination, cet acide est neutralisé. De ce fait, durant le processus de digestion, notre corps est en mesure d’absorber davantage de vitamines et de minéraux.
Comment consommer la lentille verte?
La lentille est comme l’Alfafa, idéale pour débuter la germination car elle est très facile à faire germer. On peut consommer crues les lentilles brunes, blondes ou béluga mais il est conseillé de les faire blanchir 3 minutes. La lentille verte nécessite une cuisson plus longue.