Table des matières
Comment acheter un camion?
Des critères essentiels pour acheter son camion Le fret routier ou des trajets sur de longues distances nécessitent de prendre en compte le confort de conduite. Ergonomie des sièges, options intégrées, embarquements électroniques, système de géolocalisation pour assurer la traçabilité du véhicule…
Quelle différence entre Van et fourgon?
Un van aménagé est compact. La principale différence entre un van et un fourgon aménagé ou camping-car est qu’il est considéré comme un véhicule “classique” donc catégorie 1 lors des péages. Il fait moins de 2m de haut, ce qui est pratique pour certains parkings ou accès avec une hauteur limitée.
Comment choisir camionnette?
Charge utile et volume utile sont les premiers critères de choix. Un maçon préférera un fourgon plateau, un serrurier une fourgonnette, un livreur de messagerie un véhicule adapté à la ville et un marchand de meubles un grand volume. Mini compact ou grand volume il faut choisir !
Quel kilométrage pour un utilitaire?
En 2009, un véhicule utilitaire léger essence a parcouru en moyenne plus de 7.500 kilomètres, tandis qu’en 2019 le même type de véhicule a parcouru plus de 9.200 kilomètres en moyenne.
Comment passer par le marché de l’occasion?
Passer par le marché de l’occasion permet d’acquérir un véhicule moins cher que si l’on décide de l’acheter neuf, tout en faisant une bonne affaire, à condition cependant de bien vérifier les points clés de la voiture avant de l’acheter. Voici une liste non exhaustive de 10 points importants à contrôler pour une transaction en toute sérénité.
Est-ce que l’achat d’un véhicule d’occasion commence par une phase de négociation?
Ne perdez pas de vue que l’ achat d’un véhicule d’occasion commence par une phase de négociation entre deux parties aux intérêts diamétralement opposés : le vendeur désire tirer le meilleur prix possible de son véhicule et au plus vite alors que l’acheteur tient à obtenir le tarif le plus bas.
Comment vendre une voiture d’occasion?
Sachez que pour vendre une voiture d’occasion, le contrôle technique est obligatoire, sauf si elle a moins de 4 ans ou si le vendeur est un professionnel. En revanche, la contre-visite ne l’est pas. Vous pouvez en effet acheter la voiture en l’état et prendre les réparations à votre charge en connaissance de cause.
Comment contacter le vendeur de votre voiture?
Avant de contacter le vendeur, il est essentiel de recueillir quelques informations de base sur la voiture, en particulier sa cote argus auto. Grâce à celle-ci, vous connaîtrez les prix généralement pratiqués pour le même modèle, ainsi que ses éventuelles faiblesses.