Table des matières
Comment activer une puce RFID?
Sur la majorité des appareils Android, un raccourci se trouve en haut de votre écran afin d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité. L’appareil IOS (Apple) quant à lui, comprend un lecteur NFC actif. Au moment de lire un identifiant RFID, vous aurez ce popup.
Comment lire une puce de chat?
Le lecteur de puce passé sur l’encolure gauche de l’animal scanne la puce électronique chat ou chien et révèle le numéro d’identification unique de l’animal. Le numéro d’identification chat ou chien est alors rentré dans la base de données de l’i-CAD afin de prendre connaissance des coordonnées du propriétaire.
Quels sont les avantages de la technologie RFID active?
ACTIF : très longue distance – jusqu’à 100m. La technologie de RFID active offre de réels avantages dans de nombreux domaines comme l’identification et le suivi des personnes (localiser en temps réel et à distance des personnes ou des véhicules), la traçabilité des produits (inventaire,…
Comment trouve-t-on les technologies RFID dans notre quotidien?
On trouve aujourd’hui les technologies RFID dans la plupart des secteurs industriels (aéronautique, transport, agroalimentaire, santé…). Mais aussi sans toujours le savoir, dans notre quotidien (cartes de transports, étiquettes antivols, clés sans contact, badges autoroutes…)?
Comment fonctionne la puce RFID?
Notre système permet de scanner chaque équipement (scan des puces RFID) et d’en obtenir toutes les informations (date de prochain contrôle, nombre d’utilisation, état…). Si un contrôle ou une maintenance sont effectués, la puce RFID est mise à jour. les puces RFID permettent également de suivre la distribution des EPI.
Quel est l’acronyme de RFID?
RFID est l’acronyme de Radio Frequency IDentification traduisible en français par “identification par radiofréquence“. Le RFID est une technologie qui permet à presque n’importe quel objet d’être identifié sans fil à l’aide de données transmises par ondes radio.