Table des matières
Comment additionner une fraction avec un négatif?
Les 2 fractions à additionner sont placées sur un dénominateur commun. Lorsqu’un numérateur est négatif, tu peux déplacer le signe « – » devant la fraction. Repère le numérateur négatif et déplace son signe devant la fraction. Fusionne ensuite les 2 signes l’un à côté de l’autre en appliquant la règle des signes.
Comment savoir si une fraction est négative ou positive?
On préfère placer le signe « moins » devant la fraction, comme dans la 3ème écriture. Si une fraction comporte deux nombres négatifs, alors elle est positive. On peut alors enlever les signes « moins ».
Comment ajouter une fraction négative à une autre fraction?
Une fraction négative ajoutée à une autre fraction négative se traduira par une fraction négative comme résultat. Une fraction négative soustraite d’une autre est la même chose que d’ajouter le complément positif de cette fraction. Rendre les dénominateurs (le bas de la fraction) identiques, s’ils ne le sont pas déjà.
Que signifie l’inverse d’une fraction?
Fractions : Inverse d’une fraction L’inverse d’une fraction a/b est la fraction b/a, c’est-à-dire que le numérateur de l’inverse est le dénominateur de la fraction initiale et son dénominateur est le numérateur de la fraction initiale. On note : 1 / (a/b) = b/a
Comment transformer une fraction en fraction?
La calculatrice de fraction permet de transformer un nombre décimal en fraction, ainsi pour mettre sous la forme d’une fraction irréductible le nombre décimal suivant 0.4, il faut saisir fraction(0.4), après calcul, on obtient le résultat sous la forme d’une fraction irréductible `2/5`.
Comment ajouter des fractions négatives à un nouveau dénominateur?
Maintenant qu’on a trouvé un dénominateur commun, et les fractions négatives exprimées en termes de ceci nouveau dénominateur, les fractions négatives peuvent ensuite être ajoutées ou soustraites. Lorsque vous ajoutez des fractions négatives, ajoutez-les comme d’habitude.