Table des matières
Comment adopter une perruche?
Les perruches ont besoin d’espace ! Oubliez ainsi la cage et pensez plutôt volière. Plus spacieuse, munie de barreaux placés à l’horizontale sur lesquels il est possible de s’agripper pour monter et descendre à la verticale, la volière est un habitat de choix pour les perruches.
Pourquoi adopter une perruche?
Malgré sa petite taille, la perruche est membre de la famille des perroquets. C’est un excellent compagnon pour tout propriétaire débutant qui aimerait adopter un oiseau. Elles sont faciles à apprivoiser et sont probablement les oiseaux de compagnie dont il est le plus facile de prendre soin.
Comment savoir qu’une perruche est heureuse?
Elles hocheront la tête devant un autre mâle, vous, un miroir, leur jouet favori, ou même devant un aliment ou une section de la cage particulière. Le hochement de tête devient parfois un élément d’une chanson ou d’une danse rituelle. Cela indique généralement que la perruche est heureuse et excitée.
Une vie sociale est indispensable pour les perruches. Les oiseaux, et bien plus encore quand il s’agit de perroquets et de perruches, sont des animaux sociaux vivant par définition en communauté. Bref, adopter une perruche et la contraindre à vivre seule est totalement contre nature.
Quel est le meilleur conseil pour la perruche?
Conseil Jardiland : la perruche a besoin d’un environnement sain pour son bien-être. Prévoyez un nettoyage complet de la cage ou de la volière chaque semaine. La base de l’alimentation de la perruche se constitue de mélanges de graines dont vous pouvez trouver des compositions totalement adaptées au bien-être de votre compagnon en animalerie.
Comment installer une perruche?
Accessoires à installer pour une perruche. Pour adopter une perruche, il est nécessaire de le procurer un environnement adapté à ses besoins. En effet, une perruche est très sensible à son environnement : mangeoires, cage pour oiseaux, Découvrez la liste des accessoires et équipements à installer pour élever des perruches.
Pourquoi les perroquets et les perruches?
Les oiseaux, et bien plus encore quand il s’agit de perroquets et de perruches, sont des animaux sociaux vivant par définition en communauté. Bref, adopter une perruche et la contraindre à vivre seule est totalement contre nature. Toutes les espèces de perruches doivent donc vivre à plusieurs, et au minimum par deux.