Table des matières
Comment affiner son fromage chez soi?
le Bac à légumes de ton frigo : il sera suffisant pour affiner des bleus et en plus de ça, c’est le meilleur endroit pour conserver ton fromage dans le frigo. Le garde-manger : dans l’idéal il devrait être dans une pièce de 8 à 12 degrés pour permettre à un maximum de frometons de s’affiner.
Comment affiner du fromage chez soi?
L’idéal est de laisser les fromages de chèvre frais s’affiner dans une cave à vin aux alentours de ~10-12°C, sur une assiette en les retournant tous les 2 jours. Pour tous ceux qui n’en ont pas pas de souci, un frigo fera très bien l’affaire.
Comment créer un plateau de fromage?
En guise de tapas, en apéro, au déjeuner ou en fin de repas, le fromage se déguste dans toutes les occasions et à n’importe quel moment. Voici quelques idées pour s’inspirer et créer un beau plateau de fromage. Avant même de choisir les types de fromages que vous allez servir, prenez d’abord soin du plat eau de fromage.
Quel avantage pour un plateau de fromage en bois?
Plateau de fromage en bois : quel avantage? Outre le bois qui entoure les fromages, le plateau en bois est à préconiser pour le service et la conservation. En effet, au contact du bois, le fromage s’affine, prend un goût supérieur et révèle toutes les richesses de ses arômes. Pour cela, il convient de choisir le bon bois.
Quels sont les éléments nutritifs du fromage?
Le fromage est non seulement bon au goût, mais il possède aussi de nombreux éléments nutritifs, comme les protéines, le calcium et la vitamine B12 1 . Certains produits laitiers plus riches en sucre, en gras et en sodium peuvent toutefois moins bien convenir aux personnes ayant un taux de cholestérol élevé ou souffrant de diabète.
Comment choisir un fromage à pâte dure?
Un plateau classique est à la fois un délice pour votre palais et pour vos yeux. 5 à 7 fromages de familles et de terroirs différents sont parfaits pour voir toutes les textures. Ainsi, vous pouvez choisir un fromage parmi les familles suivantes : Fromage à pâte dure : comté, beaufort, abondance, tomme de Savoie, cheddar…