Table des matières
Comment aider les personnes ayant des besoins spéciaux?
Familiarisez-vous avec les issues de secours et les équipements d’urgence du lieu où vous habitez et travaillez. Faites installer un bouton d’alarme à votre domicile et à votre lieu de travail pour qu’en cas d’urgence vous puissiez signaler l’endroit où vous êtes et le fait que vous avez besoin d’une aide particulière.
Comment accompagner une personne dans la maladie?
Vous trouverez ici 10 conseils pour aider un proche gravement malade.
- Se préparer.
- Aidez la personne à comprendre son diagnostic.
- Informez-vous de ses besoins médicaux.
- Restez à ses côtés et gardez une attitude positive.
- Souvenez-vous que vous ne pouvez pas tout faire.
- Faites appel à un soutien extérieur.
Comment accompagner une personne qui a le cancer?
Le mieux que vous puissiez faire, c’est simplement d’être à l’écoute et de laisser la personne parler de ce qu’elle veut – même si cela vous déstabilise. Si vous vous sentez trop bouleversé, vous pouvez le lui dire et proposer d’en reparler plus tard.
Comment communiquer avec une personne handicapée?
Mais faites-la de manière ouverte afin que votre interlocuteur puisse vous dire librement si, oui ou non, il en a besoin. Adressez-vous en priorité à la personne handicapée elle-même. Si une personne handicapée est accompagnée, ça ne veut pas forcément dire qu’elle est incapable de communiquer.
Comment adressez-vous à une personne handicapée?
Adressez-vous en priorité à la personne handicapée elle-même. Si une personne handicapée est accompagnée, ça ne veut pas forcément dire qu’elle est incapable de communiquer.
Comment s’exprimer pour une personne handicapée?
Laissez-lui le temps de s’exprimer. Proposez votre aide, ne l’imposez pas. Certaines personnes handicapées n’osent pas demander de l’aide. Vous leur faciliterez donc la tâche si la proposition vient de vous. Mais faites-la de manière ouverte afin que votre interlocuteur puisse vous dire librement si, oui ou non, il en a besoin.