Table des matières
Comment améliorer la pâte à gâteau?
Pour améliorer la pâte à gâteau : – Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de meringue à votre pâte pour faire gonfler le gâteau et apporter plus de légèreté. – Ajoutez 1 sachet de gélatine en poudre à votre pâte à gâteau pour éviter qu’il se fissure pendant la cuisson.
Pourquoi ne pas faire cuire vos gâteaux?
Attention de ne pas trop faire cuire vos gâteaux. Aussitôt qu’ils sont cuits, on les sort. Habituellement, le cure-dent est un bonne indice mais vous pouvez aussi vérifier avec une légère pression avec le bout de son doigt sur le dessus du gâteau. S’il bondit aussitôt, c’est qu’il est cuit.
Comment se lancer dans la cuisson d’un gros gâteau?
Et si l’on n’a qu’un seul moule de chaque taille, comme la plupart des foyers, il vaut mieux se lancer dans la cuisson d’un gros gâteau unique que l’on va découper en plusieurs étages. Cuire un gros gâteau fait souvent peur. « Il ne va jamais monter ! » « Il ne sera jamais cuit à l’intérieur ! »
Comment vérifier la cuisson du gâteau?
Pour vérifier la cuisson, plantez un simple cure-dent au centre du gâteau. S’il ressort propre et sec, c’est que la cuisson est terminée. Cette astuce de grand-mère marche aussi avec un pic en bois pour brochette ou même un morceau de spaghetti cru.
Combien de gélatine dans votre pâte à gâteau?
– Ajoutez 1 sachet de gélatine en poudre à votre pâte à gâteau pour éviter qu’il se fissure pendant la cuisson. – Avant de les mélanger au reste des ingrédients, ajoutez une cuillère à café de jus de citron au beurre et au sucre de votre recette. Cela aidera à alléger le gâteau.
Est-ce que le gâteau est cramé à l’extérieur?
Le problème peut également venir de la matière grasse utilisée dans le moule à gâteau. Pensez à utiliser un beurre de qualité, la prochaine fois. Ne laissez pas non plus le gâteau trop longtemps au four, même après la fin de la cuisson. 2. Pire encore, votre gâteau est cramé à l’extérieur… mais il est cru à l’intérieur : la CATASTROPHE.
Comment vérifier que votre gâteau est bien cuit?
Lors de la cuisson du gâteau, vérifiez rapidement, à l’aide d’un couteau ou bien d’un cure-dent, que votre gâteau est bien cuit. Pour ce faire, pointez le couteau au centre. Si ça n’accroche pas, c’est que le gâteau est cuit et que vous pouvez le sortir du four. Dans le cas contraire, attendez encore quelques minutes avant de sortir votre gâteau.
Comment donner une saveur de café à votre gâteau?
Pour donner une saveur de café à votre mélange, il suffit de substituer une partie de l’eau utilisée par du café infusé, qu’on laisse refroidir avant d’incorporer au mélange de gâteau. On peut aussi ajouter une cuillère de café instantané à la préparation. 5. Pour donner une touche tropicale de noix de coco
Comment conserver un gâteau découpé?
Lorsque l’on découpe un gâteau, les côtés exposés ont tendance à sécher plus rapidement. Voici l’astuce de grand-mère pour conserver tout le moelleux d’un gâteau découpé : – Conservez le reste du gâteau en ajoutant quelques tranches de pomme, des morceaux de sucre ou même une tranche de pain de mie.
Comment préparer des gâteaux au chocolat?
– Gâteaux au chocolat : avant d’ajouter la quantité nécessaire de bicarbonate, diluez-le dans une cuillère à café de vinaigre blanc. – Gâteaux à texture dense ou aux fruits : mettez un plat résistant à la chaleur rempli d’eau dans le four pendant la cuisson.