Table des matières
Comment arrêter chkdsk au démarrage?
Méthode avec chktnfs La première méthode pour supprimer chkdsk du démarrage de l’ordinateur est d’utiliser la commande chkntfs. Vous pouvez lancer une analyse chktnfs du disque C, si ce dernier est sain, cela va annuler l’analyse au démarrage de l’ordinateur.
Comment réparer le disque dur d’un Ordinateur?
Sous Windows, la meilleure façon de vérifier l’état de son disque est d’utiliser l’outil CHKDSK à partir de la console de commande (menu Exécuter). Avec les options /r et /f, le disque dur est analysé piste par piste pour détecter et réparer les informations récupérables sur les secteurs défectueux.
Comment réparer Windows 10?
La réparation automatique de Windows 10 est alors désactivée. Arrêtez et redémarrez l’ordinateur. Si votre système est suffisamment stable, vous accéderez au Bureau de Windows 10. Une boucle de réparation qui se lance sans fin montre qu’une réparation a échoué et que Windows 10 essaie toujours de réparer un problème.
Comment désactiver la réparation automatique de Windows 10?
Vous pouvez également essayer de désactiver la réparation automatique afin qu’elle ne se lance plus au démarrage de Windows 10. Vous pouvez ainsi voir si le démarrage de Windows 10 continue de planter ou si Windows 10 est finalement accessible. Cliquez sur Options avancées. Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
Comment détecter les erreurs sur votre disque dur?
Windows 10 peut détecter et tenter de réparer les erreurs sur votre disque dur. Mais parfois il est aussi nécessaire de forcer cette opération, et on peut le faire avec Check Disk ou Chkdsk de son nom dans l’Invite de Commandes.
Comment désactiver la boucle de réparation de Windows 10?
Maintenant qu’une fenêtre d’Invite de commandes est ouverte, exécutez la commande suivante pour désactiver la boucle de réparation sans fin. La réparation automatique de Windows 10 est alors désactivée. Arrêtez et redémarrez l’ordinateur.