Table des matières
Comment arrêter l’électrolyseur en hiver?
Arrêter l’électrolyseur en hiver. Pendant l’hivernage de votre piscine au sel, il faut arrêter le traitement par électrolyse pour ne pas détériorer les électrodes et augmenter la durée de vie de votre électrolyseur de piscine. Pensez aussi à les recouvrir avec un isolant pour les protéger du froid extérieur.
Comment éviter les problèmes avec un électrolyseur de piscine?
Ce sont les chloramines qui produisent l’odeur de chlore et qui peuvent provoquer des rougeurs et des irritations de la peau. Comment éviter les problèmes avec un électrolyseur de piscine au sel? Le sel doit être compris entre 3 et 5 g par litre d’eau.
Comment corriger le taux de sel de la piscine?
– Taux de sel trop faible ou température inférieure à 15°C. – Electrodes de la cellules endommagées. – Vérifiez que votre électrolyseur est bien alimenté. Si vous vivez dans une zone ouù la tension est sensiblement inférieure (zones rurales), corrigez en augmentant le taux de sel de la piscine.
Comment mesurer la teneur en sel de l’eau?
Il suffit de multiplier le taux de sel manquant (calculé juste avant) par le volume de votre bassin. Si votre piscine fait 75 m3 cela vous donnera: 75 m3 x 1,09 gr / L = 81,75 kg de sel. Comment mesurer la teneur en sel de l’eau?
Comment utiliser un électrolyseur au sel?
Si votre piscine au sel est de grande dimension, il est possible d’utiliser du stabilisant avec votre chlore à dosage raisonnable. La température de l’eau influe directement sur le fonctionnement, l’efficacité et la durée de vie de votre électrolyseur au sel. Plus la température de l’eau est élevée et plus l’électrolyseur va générer de chlore.
Quels sont les avantages d’un électrolyseur?
Un électrolyseur ne consomme qu’une très faible quantité de courant. Ainsi pour une piscine de 100 m3, la consommation électrique annuelle se situera entre 150 et 200 W. Quels sont les avantages de l’électrolyse?
Comment démarrer l’électrolyseur?
– Vérifier que l’électrolyseur soit éteint (bouton sur arrêt) – Choquez votre eau avec soit 1,5 KG de STERIL’EAU soit avec 5 litres d’OXIGENE ACTIF pour 40 m3 d’eau. – Attendre une semaine pour démarrer l’électrolyseur. – Profitez de ce délai pour verser le sel dans la piscine. – Versez dans la piscine 5 grammes de SEL STABILISE par litre d’eau.
Quelle est la température de votre électrolyseur?
Ainsi, afin de préserver les électrodes, il est impératif de mettre hors tension votre électrolyseur lorsque la température passe sous les 15 à 16°C. Vous trouverez plus d’explication sur ce point critique concernant la température dans le précédent article en suivant ce lien.