Table des matières
- 1 Comment arrive les chevaux à Tokyo?
- 2 Comment sont transportés les chevaux au Japon?
- 3 Comment sont transportés les chevaux pour les JO de Tokyo?
- 4 Comment sont transportés les chevaux?
- 5 Est-ce que un cheval peut prendre l’avion?
- 6 Quels sont les coûts de transport des chevaux olympiques?
- 7 Quelle est la santé des chevaux olympiques?
Comment arrive les chevaux à Tokyo?
JO 2020: les chevaux français arrivent à Tokyo après un long voyage de 19 heures. Après un long voyage de 19 heures en avion-cargo, les chevaux de la Fédération française d’équitation (FFE) qui participent aux Jeux olympiques sont arrivés à Tokyo, mercredi 21 juillet.
Comment sont transportés les chevaux au Japon?
« Ils sont transportés par trois ou quatre dans des caisses en bois qui sont recouvertes d’un filet. N’importe qui de censé mettrait un seul cheval là-dedans. En plus ce sont des chevaux de trait. Donc ils ne peuvent pas se retourner, il ne peuvent pas se coucher pendant les 22 heures que dure le vol. »
Comment arrivent les chevaux aux JO?
Un vétérinaire et un groom pour les rassurer Avant d’être amenés jusqu’à l’avion, les chevaux logent dans un hôtel particulier au sein même de l’aéroport. Lors des vols et après avoir passé une batterie de tests médicaux, les équidés sont installés dans des boxes spécialement conçus pour eux (deux par palettes).
Comment transporter les chevaux pour les JO?
Comme les passagers humains, tous les chevaux voyagent avec un passeport. Les chevaux voyagent deux par palette, ou écurie volante, ce qui équivaut à la classe affaires. Leur confort et leur sécurité sont assurés par des palefreniers volants et un vétérinaire de bord.
Comment sont transportés les chevaux pour les JO de Tokyo?
« Les chevaux sont transportés jusqu’au pied de l’avion dans leur boxe mobile ; ces boxes sont ensuite mis sur des rails puis montés sur une plateforme.
Comment sont transportés les chevaux?
Les chevaux sont souvent transportés pour aller en compétition, changer d’écuries, changer de pré, aller en promenade… Le plus fréquemment, ce sont des transports sur route, et plus exceptionnellement en bateau ou en avion.
Comment transporter des chevaux en avion?
Le transport en soute étant réservé aux animaux de moins de 75 kg, un cheval devra voyager en fret. Air France-KLM Cargo vous propose un service de fret sécurisé, efficace et hygiénique pour les chevaux.
Comment les chevaux sont transportés en avion?
«Les équidés d’élites voyagent dans des stalles spacieuses, appelées “boîtes”, conçues pour le vol, chacun avec avec un groom professionnel formé pour le transport aérien. Les stalles sont rembourrées et chaque cheval est sur des tapis pour réduire le stress sur ses pattes.»
Est-ce que un cheval peut prendre l’avion?
Le transport des chevaux par voie aérienne se fait dans des avions-cargos spécifiquement équipés pour eux. Une fois arrivé à l’aéroport, souvent après des heures de transport en camion, il faut embarquer le cheval dans l’avion. Pour ce faire, deux méthodes sont envisageables : L’embarquement par la rampe.
Quels sont les coûts de transport des chevaux olympiques?
Les coûts du voyage en avion, se montant à près de 20 000 francs par cheval, sont par ailleurs toujours pris en charge par le comité d’organisation des Jeux Olympiques, seul le transport des chevaux de réserve sont à la charge des nations participantes.
Est-ce que le lieu des Jeux olympiques a un impact énorme sur le cheval?
Le lieu des Jeux Olympiques a un impact énorme sur les chevaux. En conséquence, les médecins et les vétérinaires doivent surveiller régulièrement la santé du cheval et s’il s’adapte à la météo du lieu. Nous pouvons trouver des chevaux sous tous les climats et ils prospèrent dans presque toutes les conditions.
Quels sont les vols pour les chevaux olympiques?
Au total, quatorze vols de ce type sont prévus pour transporter les 247 chevaux olympiques. Pour les Jeux Paralympiques, cinq vols pour 78 chevaux sont actuellement planifiés. En plus des athlètes quadrupèdes, les avions transportent près de 100 000 kg d’équipements (selles, brides, couvertes, etc.) ainsi qu’environ 60 000 kg de nourriture.
Quelle est la santé des chevaux olympiques?
Depuis deux mois déjà, la santé des chevaux olympiques est surveillée selon un protocole strict, et seuls les animaux en bonne forme physique sont admis à la quarantaine de sept jours précédant le départ. Durant celle-ci, ils sont à nouveau examinés de la tête aux sabots et maintenus en forme par des séances de travail.