Table des matières
Comment arroser le romarin?
Fréquence des arrosages du romarin. Le romarin réclame un sol très drainé, une exposition chaude et ensoleillée et ne tolère pas d’avoir les pieds dans l’eau. Les pluies suffisent à couvrir largement ses besoins ; aucun arrosage n’est nécessaire durant toute la période de culture excepté à la plantation.
Comment savoir si mon romarin est mort?
Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s’il y a une couche verte. Si c’est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c’est que cette partie est morte.
Quand Faut-il tailler le thym?
Pour garder une forme compact, attendez la fin de la floraison pour tailler en douceur. Si, en revanche, vous faites pousser du thym pour le récolter, mieux vaut tailler avant la floraison.
Comment tailler un thym?
il faut le tailler assez sévérement. Coupez les tiges au moins de 1/3 de leur longueur. Si il a vraiment beaucoup poussé, vous pouvez le tailler de moitié, sans soucis. Ne jetez pas les branches avec feuilles, faites les sécher pour vous en servir en cuisine.
Est-ce que le romarin est robuste à l’hiver?
Même si le romarin est robuste, il peut souffrir dans des climats très froids et ses branches peuvent être abimées lorsqu’elles sont couvertes de neige lourde. Pour vous assurer que vos plants survivront à l’hiver, vous feriez mieux de les rentrer. Si la température ne va pas en dessous de -15 °C, il n’est pas nécessaire de le faire.
Comment planter le romarin?
Plantation du romarin 1 Le romarin aime le soleil, même les situation brulantes l’été. 2 Préférez lui une situation abritée des vents forts, surtout près de la mer. 3 Le romarin redoute l’humidité dans le sol et ne résiste pas à l’eau stagnante. 4 Il aime les terres bien drainés, même pauvres ou calcaire.
Pourquoi le romarin n’a pas besoin de compost?
Le romarin n’a pas besoin d’eau,ni de compost, il est très sobre une fois qu’il a fait de nouvelles racines . Une terre trop riche le fragilise. Les notres sont en rocaille sèche, jamais d’arrosage ni d’engrais d’aucune sorte. Ah d’accord merci pour l’info!
Pourquoi pousser le romarin dans un jardin de bord de mer?
Le romarin peut tolérer le sel et le vent, ce qui en fait une plante idéale pour un jardin de bord de mer. Cependant, il pousse mieux lorsqu’il est abrité, comme contre un mur, essayez donc de le protéger si possible. Si vous le plantez dans un récipient, soyez rassuré : le romarin fait une excellente plante en pot.
https://www.youtube.com/watch?v=GDsJMKTQco8