Comment attacher des enfants dans un camping-car?
Dans un camping-car, les passagers enfants ou adultes sont transportés comme dans une voiture. Autrement dit, chacun dispose d’une place assise et s’attache, soit dans le dispositif de retenue adapté à sa morphologie, pour les plus jeunes, soit en bouclant la ceinture seule, pour les plus grands (jamais avant 1,35 m).
Est-il obligatoire de s’attacher dans un camping-car?
Le port de la ceinture de sécurité n’est obligatoire que pour les passagers en cabine de conduite et ceux à l’arrière pouvant gêner la vue du conducteur. La circulation à bord du camping-car en mouvement est donc autorisée même s’il est recommandé de limiter ces pratiques pour des questions de sécurité.
Où mettre le siège auto dans un camping car?
Quand le camping-car est en marche Pendant la marche, il est indispensable que l’enfant soit assis dans un siège pour enfant conforme et correctement attaché au siège du camping-car, avec la ceinture de sécurité enclenchée. Vous pouvez installer le siège pour enfant sur la dînette, dans le sens opposé de la marche.
Comment installer une ceinture de sécurité dans un camping car?
Comme nous l’avons vu dans l’introduction, il est primordiale d’attacher sa ceinture à l’avant du camping-car lors que vous roulez, même pour 1 kilomètre. Cela parait évident, on se retrouve en configuration « comme dans la voiture » et en montant on enclenche automatiquement la ceinture.
Pourquoi le camping-car avec les enfants?
Le camping-car avec les enfants, c’est génial: des moments inoubliables pour les petits comme pour les grands. Mais évidemment, le séjour sera plus confortable s’il est bien préparé, à bord d’un véhicule correspondant à vos besoins. Voici 7 conseils à découvrir avant de vous lancer.
Comment pratiquer le camping-car?
Pour pratiquer le camping-car, il faut avoir du temps. L’achat du véhicule est intéressant à partir du moment où vous avez beaucoup de vacances, ou si vous avez prévu de partir régulièrement le week-end.
Est-ce que le véhicule est bien homologué camping-car?
Dans le cas où le véhicule est bien homologué camping-car, il faut clairement préciser à l’assurance que le véhicule servira de résidence principale. Démarches administratives pour vivre en camping-car ou van aménagé, et les impôts dans tout ça?
Comment réserver une chambre arrière dans un camping-car?
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans beaucoup de camping-cars, la chambre arrière est isolée par une porte. Il peut être intéressant de réserver cette chambre aux enfants, de manière à pouvoir profiter du salon, même lorsque les enfants sont couchés.