Table des matières
Comment augmente la densité capillaire des cheveux?
Concentré à 5 \% dans la lotion Dercos Néogénic, elle augmente, selon certaines études, la densité capillaire de 4 \%, soit en moyenne plus de mille sept cents nouveaux cheveux après trois mois de traitement.
Quelle est la porosité de vos cheveux?
Faible porosité: lorsque la cuticule est trop fermée, trop compacte, les écailles sont serrées et empêchent l’hydratation de renter dans le cheveu. L’eau a du mal à rentrer dans la fibre et une fois dedans, elle aura beaucoup de mal à ressortir. D’où un temps interminable à faire sécher vos cheveux…
Quelle est la chute de cheveux en phase de pousse?
« Sur une même tête, chaque cheveu est donc à un stade différent de sa croissance, résume le spécialiste. Nous en perdons en moyenne entre cinquante et cent par jour. Une chute de cheveux naturelle est normale tant que le nombre de cheveux en phase de pousse concerne encore environ 85 \% de la chevelure. »
Pourquoi avoir des cheveux épais?
Contrairement à ce que l’on croit, la finesse n’est pas toujours notre alliée. Celles qui ont les cheveux plats, fins et/ou sans volume ne le savent que trop bien. Pour nous aider à (enfin) avoir des beaux cheveux épais, Lucile du salon Patrick Alès nous donne ses astuces d’experte. 1. Des cheveux épais grâce à la bonne coupe
Comment procéder au shampoing de cheveux?
Laissez poser au moins trente minutes, toute la nuit si possible, avant de procéder au shampoing. Après 40 ans, la densité capillaire s’amenuise. Pour que les cheveux gagnent en volume, utilisez des soins capables de regonfler leur diamètre grâce à des ingrédients comme le filoxane ou les polymères.
Comment jouer sur la couleur de vos cheveux?
Il est très pratique lors de chignons par exemple. Dernière astuce : jouer sur la couleur de vos cheveux. Le top : avoir les racines plus foncées que les pointes. Pour retrouver de la masse capillaire (et donc des cheveux sains et brillants), adaptez votre alimentation. C’est valable aussi pour avoir une jolie peau et un teint frais.
Comment appliquer le coiffage?
Pour le coiffage, on s’aide de nombreux produits efficaces, avec ou sans rinçage pour donner de la matière et apporter du volume : poudre à appliquer aux racines, de la mousse, de la laque, etc. Dans tous les cas, évitez au maximum les silicones. A terme, ils étouffent la fibre capillaire au point de la rendre cassante.