Table des matières
Comment avoir des bas de contention?
Pour acheter vos chaussettes, bas ou collants de contention (ou compression), choisssez une pharmacie qui permet d’essayer les produits. En effet, le produit délivré par le pharmacien n’est pas modifiable par vous-même et doit donc être parfaitement adapté à la taille de vos jambes.
Comment se faire rembourser des bas de contention?
Pour être remboursés, les bas ou collants de contention doivent être prescrits par son médecin traitant ou un spécialiste, par une sage-femme ou par un kinésithérapeute. Les bas de contention sont prescrits le plus souvent en cas de : Phlébite (caillot dans une veine)
Comment se faire prescrire bas de contention?
Qui peut prescrire des bas de contention? Votre médecin traitant ou médecin spécialiste des veines des jambes et varices peut vous prescrire des bas de contention. Généralement, cela se fait après un examen clinique (le médecin va regarder vos jambes) ou par la lecture d’examens spécifiques comme un écho-doppler.
Quels sont les bas de contention?
Les bas de contention sont des dispositifs médicaux en vente libre : en pharmacie, magasin d’orthopédie ou en ligne. Par ailleurs, il existe des bas de contention dit de maintien, pour le sport ou le voyage, qui ne sont pas des DM et qui ne peuvent donc pas être remboursés.
Quel est le prix moyen des bas de contention?
Prix des bas de contention : où les acheter? Le prix d’achat moyen de dispositif de compression médicale en France est de 30 euros pour des chaussettes de contention, 42 euros pour des bas et 53 euros pour des collants.
Comment se procurer des bas de contention avec une ordonnance?
Au même endroit que pour se procurer des bas de contention avec une ordonnance : en pharmacie, magasin d’orthopédie ou de matériel médical, ou site de vente en ligne spécialisé avec un professionnel de santé habilité.
Comment recycler des bas de contention?
Avec plus de 10 millions de bas de contention délivrés par an en France, pour des produits à usage limité (l’efficacité d’un bas de compression est d’environ 6 mois), aujourd’hui impossible à recycler, bonjour les dégâts. Si la mode doit faire sa part dans la transition écologique, le secteur des bas de contention aussi.