Table des matières
Comment avoir des cheveux bouclés avec des cheveux crépus?
Le procédé :
- Démêler vos cheveux propres.
- Réalisez un « chou » de l’épaisseur que vous voulez en enroulant une mèche sur elle-même (plus le chou sera fin, plus la boucle sera fine et tiendra plus longtemps)
- Fixez le chou à l’aide d’un élastique.
- Réalisez le même procédé sur l’ensemble de vos cheveux.
Comment protéger ses cheveux crépus?
Chlore, sel, vent chaud, sable, vos cheveux peuvent rapidement être fragilisés et devenir cassants. La solution? Hydrater régulièrement ses cheveux crépus avec un spray d’eau mélangé à une huile de votre choix. L’huile de coco protège les cheveux des rayons UV et s’avère un excellent choix par temps chaud.
Comment soigner les cheveux crépus naturellement?
Nous conseillons la LOC (liquide, huile, crème) ou LCO (liquide, crème, huile) méthode qui a fait ses preuves. Elle consiste à appliquer une huile de soin et une crème (ou l’inverse) après l’étape d’hydratation. Les cheveux seront beaucoup moins secs et resteront hydratés beaucoup plus longtemps.
Comment protéger les cheveux crépus du froid?
Utiliser des huiles végétales Les huiles végétales les plus efficaces l’hiver sont l’huile d’amande douce, l’huile de ricin et l’huile de jojoba qui sont facilement absorbées par les cheveux et évitent les frisottis. On ne vante plus les mérites de l’huile de ricin, appelée « castor oil » par les anglaises.
Comment hydrater ses cheveux crépus naturellement?
Les cheveux crépus sont naturellement sec et ils cassent rapidement. Apportez leur l’hydratation nécessaire tous les 2/3 jours au moyen d’un vaporisateur dans lequel se trouve un mélange d’eau et d’huile végétale. Afin d’éviter que l’hydratation ne s’évapore, il faut la « retenir ».
Comment nourrir les cheveux crépus?
C’est pour cette raison qu’ils sont souvent secs et déshydratés. Il est donc nécessaire de les nourrir plusieurs fois par semaine, avec des crèmes ou des huiles. Les cheveux crépus ont cependant l’avantage de devoir être lavés moins souvent que les « européens » ou « asiatiques » ! Les cheveux crépus poussent mais rétrécissent !
Comment laver les cheveux crépus ou bouclés?
Les cheveux crépus ou bouclés ne graissent presque pas, et leur structure fait en sorte qu’ils absorbent peu les soins. Résultat : ils sont souvent secs et fragiles. On n’a donc pas besoin de les laver plus d’une fois par semaine (on peut même étirer jusqu’à 15 jours!); on préférera mettre l’accent sur les traitements nourrissants.
Pourquoi les cheveux crépus sont fragiles?
D’aspect cotonneux, les cheveux crépus deviennent fragiles sous des climats froids ou tempérés et demandent par conséquent deux fois plus d’attention que les autres types ! Les inconvénients liés à ces spécificités pourraient faire penser que ce type de crinière apporte plus de contraintes que d’avantages.
Pourquoi les cheveux crépus sont obsolètes?
À noter que le métissage tend à rendre ces catégorisations obsolètes. D’aspect cotonneux, les cheveux crépus deviennent fragiles sous des climats froids ou tempérés et demandent par conséquent deux fois plus d’attention que les autres types !