Table des matières
Comment beneficier du chèque essence?
Appelée « aide aux transports », elle s’élève à 60 euros par trimestre. Pour l’obtenir, votre revenu ne doit pas excéder plus de deux fois le SMIC et vous devez résider dans une zone sans transports en commun fréquents.
Comment sera versée la prime carburant?
Cette aide est versée en une seule fois, et ne fait l’objet d’aucun prélèvement, les bénéficiaires, sauf dans certains cas particuliers (salariés ayant plusieurs employeurs, intermittents du spectacle, pigistes..) n’ont aucune démarche à faire.
C’est quoi le chèque carburant?
Le chèque carburant est un dispositif un temps envisagé par le gouvernement pour faire face à la hausse des prix, qui se base sur le même principe que le chèque énergie : les ménages les plus modestes ont droit à une aide pour régler une partie de leurs dépenses en carburant.
Qui peut profiter du chèque énergie?
Le chèque énergie est attribué sous conditions de ressources. Pour pouvoir en bénéficier, le revenu fiscal de référence (RFR) annuel de votre ménage : Ensemble des occupants d’un même logement sans que ces personnes soient nécessairement unies par des liens de parenté (cohabitation, par exemple).
Quand sera versée la prime de 100 euro?
« L’indemnité sera versée en février, par virement bancaire indépendamment de votre retraite. Vous ne recevrez pas l’indemnité le jour du versement de votre retraite, mais à la fin du mois de février », précise l’Assurance retraite.
Quand sera versée le chèque de 100 euros?
Le bonus de 100 euros pour les 5,8 millions de bénéficiaires du chèque énergie est envoyé en deux salves. La première commence ce lundi 13 décembre 2021.
Qui nous verse la prime carburant?
La prime carburant de 100 euros sera versée par l’employeur sur la paie du mois de décembre, pour les salariés du privé. Il en va de même pour les indépendants et étudiants boursiers. Pour les fonctionnaires, les demandeurs d’emploi et autres bénéficiaires de minima sociaux, l’indemnité devrait être versée en janvier.