Table des matières
Comment bien choisir sa pagaie de kayak?
Pour choisir une bonne taille de pagaie, de façon générale, on lève le bras au dessus de la tête et la pagaie debout doit arriver à hauteur des poignets. Il existe également une autre méthode qui consiste à ajouter 25 centimètres à la taille du kayakiste pour obtenir l’envergure idéale de la pagaie.
Comment régler une pagaie de Paddle?
Il vous suffit donc de vous mettre debout, bien droit avec un bras tendu vers le ciel et de plier votre poignet ; votre pagaie, bien droite devant vous, doit arriver à la hauteur de votre poignet afin d’obtenir une taille idéale.
Quelle est la bonne longueur de pagaie pour un kayak?
Avec votre taille, la largeur du kayak et la zone d’utilisation prévue, vous pouvez estimer la bonne longueur de pagaie avec une grande précision. Idéalement, vous devriez de toute façon choisir une pagaie réglable en hauteur. De cette façon, vous pouvez toujours modifier la longueur et vous approcher progressivement de votre optimum personnel.
Quelle est la largeur de votre kayak?
Si vous ne connaissez pas la largeur de votre kayak en ce moment, vous pouvez vous orienter sur les valeurs empiriques suivantes : Un kayak polyvalent typique a une largeur de 66 à 76 cm. (Beaucoup de kayaks débutants sont polyvalents.) Les kayaks de randonnée longs mesurent habituellement de 56 à 63 cm de largeur.
Quelle est la meilleure façon de choisir une pagaie?
La meilleure façon de choisir une pagaie demeure encore de l’essayer. Lors de vos sorties en groupes, empruntez des pagaies de différentes longueurs afin de comparer leur performance.
Comment opter pour une pagaie plus courte?
Vous devrez peut-être opter pour une pagaie plus courte (210 à 215 cm) si : La pale dépasse votre tête lorsque vous donnez un coup de pagaie (vertical) La largeur de votre kayak est inférieure à 56 cm (22 po) Vous mesurez moins de 1,65 m (5,5 po)