Table des matières
Comment bien conserver une génoise?
Pour conserver une pâte de génoise, il ne faut pas la mettre au réfrigérateur, car elle perdrait de son moelleux et risquerait de stocker l’humidité. Attendez qu’elle soit bien froide. Disposez-la simplement dans un film alimentaire ou dans un sac de conservation en ôtant l’air au maximum.
Comment Dessecher une génoise?
Lorsque vous appuyez légèrement dessus, vos empreintes de doigts doivent s’effacer tout de suite. A la sortie du four, démoulez tout de suite et posez la génoise sur un linge propre qui absorbera l’humilité. Cela évite aussi qu’elle ne colle ou se déchire si vous la posez directement sur une plaque.
Quel est le conditionnement de la génoise?
Le conditionnement de la génoise. La génoise ainsi conditionnée peut être stockée dans le congélateur à -25°C, une température qui assure une conservation optimale jusqu’à 3 mois. Toutefois, le congélateur peut être réglé à -18°C mais la génoise emballée ne se conserve plus qu’à 2 mois au maximum.
Comment conserver la génoise en congélateur?
La génoise, une fois refroidie, doit être emballée dans de l’aluminium, hermétiquement fermé à l’aide d’un scellage au ruban adhésif. La génoise ainsi conditionnée peut être stockée dans le congélateur à -25°C, une température qui assure une conservation optimale jusqu’à 3 mois.
Comment conserver la génoise après la cuisson?
Plus elle est importante, moins la génoise sera aérée après cuisson. La matière grasse fixe les arômes, agit sur la coloration et apporte aussi du moelleux à la pâte, freine son dessèchement, elle se conserve plus longtemps. 1/ Peser avec précision tous les ingrédients et préparer le matériel nécessaire.
Comment conserver la génoise emballée?
La génoise ainsi conditionnée peut être stockée dans le congélateur à -25°C, une température qui assure une conservation optimale jusqu’à 3 mois. Toutefois, le congélateur peut être réglé à -18°C mais la génoise emballée ne se conserve plus qu’à 2 mois au maximum.