Table des matières
Comment brancher un mitigeur douche?
Le pré-montage
- 1) Vissez les raccords excentrés de manière qu’ils dépassent d’environ 42 mm.
- 2) Vissez les rosaces jusqu’au mur.
- 3) Réglez l’écartement afin d’avoir 150 mm entre les rosaces et vérifiez l’horizontalité. Ajustez si nécessaire.
- 4) Installez le mitigeur et vissez à fond.
- 5) Démontez le tout.
Quel raccord pour mitigeur douche?
Pour raccorder les tuyaux d’alimentation au robinet (mitigeur de douche), il faut intercaler les raccords excentrés ou raccords en « S » dans les pipes de scellement. En règle générale, il s’agit de raccords de diamètre 15/21 coté pipe de scellement et 20/27 côté robinet.
Comment mesurer l’entraxe d’un mitigeur de douche?
Vous démonté votre tête après avoir coupé l’eau et vidangé, puis vous mesurer le filetage de la tête à l’aide d’un pied à coulisse, vous aurez ainsi la dimension exact.
Comment procéder à l’installation d’une douche?
L’installation d’une douche passe nécessairement par la pose d’un mitigeur ou d’un mélangeur. Cette opération doit être particulièrement soignée pour éviter les problèmes de fuite. Il est recommandé de tester les brasures avant d’encastrer les deux tuyaux.
Comment installer une robinetterie de douche?
Comment installer une robinetterie de douche? Après avoir encastrés les tuyaux d’alimentation en eau de votre douche, il ne vous reste plus qu’à installer votre robinetterie. Un simple travail de montage à réaliser avec méthode. Nos experts vous conseillent au téléphone 7j/7 de 8h à 19h.
Comment éviter les désagréments avec le mitigeur?
Encastrés dans un mur carrelé, les raccords entre les tuyaux d’arrivée d’eau et le mitigeur doivent être réalisés de façon impeccable : en cas de fuite, même légère, la seule solution sera de casser et de tout recommencer, soudures comprises. Pour éviter ces désagréments, procéder en suivant chaque étape avec application.
Comment augmenter la pression d’eau dans la douche?
Il contribue à augmenter la pression d’eau de la douche. Encastrés dans un mur carrelé, les raccords entre les tuyaux d’arrivée d’eau et le mitigeur doivent être réalisés de façon impeccable : en cas de fuite, même légère, la seule solution sera de casser et de tout recommencer, soudures comprises.