Comment calculer droit de bouchon?
Mais désormais on calcule de plus en plus le prix par rapport au nombre d’invités. (Sans doute pour éviter quelques petites fraudes…). Par exemple, un droit de bouchon à 3 euros par invité, pour 100 invités, vous reviendra donc à 300 euros.
Comment fonctionne le droit de bouchon?
En principe, le « droit de bouchon » est une contrepartie financière imposée au client qui apporte sa bouteille. Mais ceux qui l’autorisent le prélèvent rarement. Dans la pratique, l’expression « droit de bouchon » s’étend au fait de laisser les gens venir avec leur vin.
Qu’est ce que le droit de bouchon?
Qu’est-ce que le droit de bouchon? Le droit de bouchon est une pratique commerciale mise en place par certains traiteurs et restaurants pour facturer un montant aux clients qui souhaitent apporter leurs propres bouteilles de vin, champagne et spiritueux.
Quelle est la différence entre le droit de bouchon et le BYOB?
Le droit de bouchon part du principe gagnant-gagnant et du BYOB (bring your own bombs). Le BYOB est le fait de pouvoir se régaler par le biais de ses propres boissons. De ce fait, les convives doivent payer le droit de bouchon au restaurateur. La somme à payer varie entre 4 et 8 euros par bouteille.
Combien de bouchon peut-on demander pour un traiteur?
En moyenne, votre traiteur peut vous demander entre 4 et 8 euros par bouteille. Si le forfait dépasse cette gamme de prix, le droit de bouchon appliqué devient très onéreux et vous pouvez tout à fait demander à ce que le tarif soit revu à la baisse. N’oubliez pas que certains traiteurs ne demandent aucun droit de bouchon.
Quelle est la valeur de votre droit de bouchon?
(Sans doute pour éviter quelques petites fraudes…). Par exemple, un droit de bouchon à 3 euros par invité, pour 100 invités, vous reviendra donc à 300 euros. Si vous organisez votre mariage dans une région fortement viticole, évidemment vous aurez plus de risques de tomber sur un lieu de réception qui demande un droit de bouchon.