Table des matières
Comment calculer le suppositoire?
Chaque masse de principe actif sera donc multipliée par 1,1. – Calcul de la masse totale de suppositoires à fabriquer (20 suppo de 3 g) = 20 x 3 = 60,0 g.
Comment préparer un suppositoire?
Mettre une petite quantité d’eau (équivalent au poids du collargol) Saupoudrer le collargol et laisser gonfler Sécher le mélange un peu d’aérosil Ajouter un peu de masse fondue Ajouter le mélange à la masse crémeuse avant de couler. Ajouter un peu de masse fondue Ajouter le mélange à la masse crémeuse avant de couler.
Quel sensé mettre un suppositoire?
Contrairement à une idée reçue, un suppositoire ne se met pas par la partie pointue en premier, mais par la partie plate. Pourquoi? « Pour que la partie pointue pousse le suppositoire à travers le canal anal et le place dans le rectum.
Où va un suppositoire?
On introduit le suppositoire par l’anus. Il se loge dans le rectum, puis se dissout très rapidement. Le principe actif qui est contenu dans le suppositoire traverse la paroi de l’intestin pour être absorbé dans la circulation sanguine.
Qui a inventé le suppositoire?
Il est pour la première fois bien identifié dans La Médecine des pauvres, ouvrage au X e siècle du savant arabe Ibn Al Jazzar qui parle d’un pénis de loup séché et pulvérisé, mélangé avec du musc, du safran et des clous de girofle pour être utilisé comme suppositoire afin de favoriser la fertilité des femmes stériles.
Comment bien mettre un suppositoire à Soi-même?
Comment insérer un suppositoire soi-même?
- sortez-le de son emballage plastique ;
- passez-le quelques secondes sous un filet d’eau froide afin de rendre l’introduction du suppositoire plus confortable.
- pour faciliter l’insertion, accroupissez-vous ou allongez-vous sur le dos.
Comment bien mettre un suppositoire à un enfant?
Placez votre enfant sur le dos ou sur le côté, la jambe du dessus repliée sur la poitrine. Insérez le suppositoire le plus profondément possible et maintenez les fesses du bébé serrées pendant quelques minutes.
Comment se dissout un suppositoire?
Le suppositoire se présente sous forme solide et se dissout graduellement une fois inséré dans le rectum. Lavez vos mains avec du savon et de l’eau. Si le suppositoire est très mou, refroidissez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes ou faites couler de l’eau froide sur le suppositoire avant d’enlever l’emballage.
Quand a été inventé le suppositoire?
Déjà inventé dans les temps de l’Égypte antique, le suppositoire jouait autrefois un rôle bien particulier pendant le lavement et la fertilisation des femmes stériles. Ce n’est qu’en 1762 que les premiers suppositoires à base de beurre de cacao sont apparus.
Comment savoir si le suppositoire est bien mis?
Insérez le suppositoire dans le rectum (l’anus) avec votre doigt en l’orientant vers le nombril de votre enfant. Le suppositoire doit être inséré à une profondeur de 1/2 à 1 pouce à l’intérieur du rectum. Si vous tentez de l’insérer plus profondément, il se peut que le suppositoire ressorte.
Comment mettre un suppositoire à la glycerine adulte?
Mode d’emploi : Retirer le suppositoire de son emballage en aluminium. Insérer doucement le suppositoire dans le rectum. Attendre de 15 minutes à une heure pour permettre au produit de faire effet.