Comment calculer les dépenses de votre véhicule à moteur admissible?
Inscrivez ces montant à la section intitulée « Calcul des frais de véhicule à moteur admissibles » du formulaire T777, État des dépenses d’emploi, et joignez le formulaire T777 à votre déclaration papier. Inscrivez à la ligne 22900 le montant admissible de vos dépenses d’emploi de la ligne Total des dépenses du formulaire T777.
Comment calculer vos frais déductibles?
Un outil très pratique vous permettra de calculer vos frais déductibles selon les deux méthodes de calcul : le simulateur pour le calcul des frais kilométriques 2013 pour voiture sur le site des impôts. Vous indiquerez la puissance fiscale du véhicule utilisé (plafonnée à 7 chevaux) et le nombre de kilomètres parcourus.
Est-ce que vous avez payé vos propres frais de véhicule à moteur?
Vous n’êtes pas considéré comme ayant payé vos propres frais de véhicule à moteur s’ils sont remboursés par votre employeur ou vous refusez un remboursement ou une allocation raisonnable de votre employeur. Vous n’avez pas reçu d’allocation non imposable pour vos frais de véhicule à moteur.
Comment déduire le coût d’un bien?
Vous ne pouvez pas déduire le coût d’un bien, comme un véhicule ou un instrument de musique, que vous utilisez pour gagner votre revenu. Cependant, vous pouvez déduire un pourcentage du coût du bien. Cette partie du coût que vous pouvez déduire est appelée dépréciation ou, aux fins de l’impôt sur le revenu, déduction pour amortissement (DPA).
Comment déduire un revenu d’entreprise?
Vous pouvez toutefois déduire les dépenses engagées dans le seul but de gagner un revenu d’entreprise. Utilisez le tableau A du formulaire T2125 pour calculer la partie de l’utilisation du véhicule à des fins professionnelles. Ajoutez ensuite ce montant aux dépenses inscrites dans la partie 4.
Quels sont les frais admissibles pour un véhicule à moteur?
Les frais que vous pouvez déduire pour l’utilisation d’un véhicule à moteur comprennent : les intérêts admissibles que vous avez payés sur l’argent emprunté pour l’achat du véhicule à moteur; les frais admissible de location.