Table des matières
Comment calculer les frais d’utilisation de votre véhicule?
Pour rappel, vous pouvez vous servir de cet outil pour calculer les frais réels liés à l’utilisation d’un véhicule pour votre activité professionnelle. Ce barème tient exclusivement compte des dépenses de carburant (gazole, essence, GPL), les autres frais, comme l’entretien ou l’assurance du véhicule étant déductibles sur justification.
Comment déduire les intérêts immobiliers?
Vous ne pouvez déduire que les sommes payées au cours de l’année d’imposition et vous devez justifier de leur montant. Vous ne pouvez déduire ces intérêts que s’ils se rapportent à un emprunt contracté pour la conservation, l’acquisition, la (re)construction, l’agrandissement, la réparation ou l’amélioration des immeubles donnés en location.
Quels frais peuvent être déduits?
En plus des frais les plus courants (frais de transport et de nourriture), certains frais peuvent également être déduits : frais de vêtements spécifiques à la profession (bleus de travail, uniformes…) ;
Quelle est l’évaluation forfaitaire pour le calcul des frais de véhicules?
Le choix de l’évaluation forfaitaire pour le calcul des frais de véhicules doit être indiquée dans la déclaration annuelle professionnelle des revenus non commerciaux.
Quel est le barème des frais de carburant pour une voiture?
Barème des frais de carburant pour une voiture. Le barème des frais de carburant au kilomètre pour l’utilisation d’une voiture à titre professionnel dépend de la puissance fiscale du véhicule et du type de carburant utilisé (gazole, super sans plomb ou GPL). La consommation réelle ou le niveau d’émission de CO2 ne sont pas pris en compte.
Quelle est la taxe pour un véhicule routier neuf?
Si vous achetez au détail un véhicule routier neuf, vous devez payer la TPS au commerçant qui vous vend le véhicule. La TPS est généralement calculée sur le prix de vente convenu avec le commerçant. Si vous achetez un véhicule routier neuf, vous devez payer la TVQ calculée sur le prix de vente convenu avec le commerçant.