Table des matières
Comment changer de région en famille?
Pendant cette période, il faut aussi impérativement garder le lien si vous avez une famille qui attend de venir vous rejoindre : en rentrant le plus souvent le week-end ou, mieux, en les faisant venir afin qu’ils découvrent aux aussi la région. La semaine, profitez-en pour tisser les bases d’une nouvelle vie sociale.
Quelle démarche pour changer de région?
Les administrations, services sociaux et organismes de santé Pensez aussi à informer la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) afin que votre dossier soit transféré à la CPAM du nouveau département où vous allez habiter. Vous pouvez déclarer votre changement d’adresse par internet ou par téléphone.
Sécurité sociale : changement de situation personnelle. Vous devez informer votre organisme d’Assurance maladie en cas de naissance, de changement d’adresse ou de banque. Vous n’avez pas à déclarer votre mutuelle. Vous devez lui faire parvenir une attestation de droits.
Comment déclarer un changement d’adresse auprès de la sécurité sociale?
Lettre pour déclarer un changement d’adresse auprès de la sécurité sociale. Si vous préférez signaler le changement d’adresse auprès de la sécurité sociale par courrier, vous devez écrire une lettre expliquant votre situation. JeChange vous propose un modèle de lettre simple que vous devez compléter avec vos propres informations.
Comment obtenir votre numéro de sécurité sociale?
Indiquer votre numéro de sécurité sociale Demander le transfert de votre dossier à la CPAM de votre nouveau lieu de résidence. Fournir une copie de votre attestation de droits (attestation vitale) et un relevé d’identité bancaire si vous changez de banque.
Certains changements dans votre situation personnelle pourront être déclarés à la Sécurité sociale en ligne, directement sur le site crée par l’Assurance maladie, sur la page changement de situation d’Ameli.fr. Il s’agira par exemple des cas de : changement de coordonnées bancaires.