Table des matières
Comment chauffer une piscine?
Pour chauffer une piscine, il faut que l’énergie apportée soit supérieure à l’énergie perdue. Lorsque l’air extérieur est plus frais, l’eau de piscine perd continuellement de la chaleur. Cette déperdition s’opère à 90\% via la surface : environ 50\% par évaporation, 20\% par convestion et 20\% par rayonnement.
Comment choisir un type de chauffe-eau pour votre piscine?
Choisir un type de chauffe-eau en fonction de l’utilisation que vous faites de votre piscine. L’utilisation de la piscine est probablement le seul facteur sur lequel on peut faire un compromis qui affectera le montant de l’investissement.
Quelle est la puissance de chauffage d’une piscine?
Les principes du chauffage d’une piscine. Pour réchauffer 1 m3 d’eau de 1°C, il faut 1,163 kW d’énergie (thermique). Pour réchauffer une piscine de 70 m3 de 1°C, vous avez donc besoin de 81,4 kW. Si vous souhaitez chauffer la piscine en une heure, vous avez besoin d’une puissance de 81,4 kWh.
Quelle est la norme pour chauffer une piscine?
La plupart des personnes trouvent qu’une eau à 27-28°C est plus agréable pour nager. C’est donc cette température que nous avons choisie comme norme. Pour chauffer une piscine, il faut que l’énergie apportée soit supérieure à l’énergie perdue. Lorsque l’air extérieur est plus frais, l’eau de piscine perd continuellement de la chaleur.
Comment réchauffer l’eau de la piscine?
Voici un truc pour chauffer l’eau de la piscine en augmentant sa température d’environ 5 ou 8 degrés si le soleil est bien présent et que le système est bien installé. Il est possible de réchauffer l’eau de la baignade avec des de tuyaux noirs de 3/4 de pouce.
Quelle est la vitesse à laquelle vous souhaitez chauffer la piscine?
La vitesse à laquelle vous souhaitez chauffer la piscine pourra être déterminante dans le choix du système de chauffage. Pour porter l’eau d’une piscine de 70 m3 de 10°C (température de l’eau à distribution) à 28°C, au début de la saison des baignades, par exemple, il ne vous faudra que 18 heures avec une pompe à chaleur de 81,4 kWh.