Comment choisir la bonne mouture?
La taille de la mouture est l’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsqu’on prépare une bonne tasse de café. Une mouture trop fine bouchera votre cafetière et donnera un café intensément amère. Une mouture trop épaisse vous donnera un café très fade et sans goût.
Comment trouver la bonne mouture de café?
Ainsi, si votre café a un goût amer (et peut-être un peu fort), vous devez ajuster la taille de la mouture pour obtenir une surface plus petite. Pour ce faire, rendez votre mouture plus grossière. Si votre café a un goût faible et acide, vous devez en extraire davantage et exposer une plus grande surface à votre eau.
Quel est le type de mouture pour le café?
Selon le type de mouture, fine ou grossière, le café obtenu sera complètement différent en termes de goût et d’onctuosité. Son choix est donc déterminant pour obtenir un produit optimal. Dans les commerces, les broyeurs à grains de café indiquent généralement le degré de mouture à employer selon le type de machine qui servira à concocter le café.
Quelle mouture pour une cafetière à filtre?
On pourrait l’appeler la mouture « médium ». Il existe en fait deux autres sous-catégories de moutures pour cafetière à filtre : celle pour les machines à panier en V et celle pour les machines à fond plat. La première est légèrement plus fine que la seconde. Contrairement aux idées reçues,…
Quelle est la méthode utilisée pour la préparation du café?
Mouture moyen-gros : Utilisée pour les infusions manuelles (pour-over) type Chemex. Mouture grosse : Mouture assez grossière ressemblant à du sel de mer, utilisée pour la préparation du café dans une cafetière de type française à piston (french press/bodum), mais aussi pour les cafetières de type percolateur.
Comment choisir un broyeur à grains de café?
Son choix est donc déterminant pour obtenir un produit optimal. Dans les commerces, les broyeurs à grains de café indiquent généralement le degré de mouture à employer selon le type de machine qui servira à concocter le café. Cependant, si l’on moud les grains manuellement, on doit plutôt se fier à nos yeux.