Comment choisir la couleur de son henné?
On résume !
- On choisit TOUJOURS un henné sans sodium picramate.
- On achète son henné sur un site de confiance.
- On teste notre couleur avant sur les cheveux d’une brosse.
- On ne fait JAMAIS d’indigo si on a une coloration chimique d’oxydation (éclaircissement)
- On ne fait JAMAIS de katam tout seul sans l’ajouter à un henné
Quelle est la couleur du henné naturel?
Le henné naturel, ou « lawsonia inermis », est utilisé pour colorer les cheveux tout en apportant un soin profond. Les teintes de ce henné vont du cuivré au rouge, en passant par l’acajou.
Quelle couleur donne le henné sur les cheveux?
Le henné naturel ou lawsonia inermis développe une couleur cuivré qui peut tirer sur le rouge. Appliquer sur les cheveux, cette couleur pourra varier en fonction de la couleur naturelle du cheveux, du temps et du nombre d’applications.
Comment intensifier la couleur du henné?
Si l’on prépare un henné noir ou indigo, basifier la préparation avec du bicarbonate de soude pour intensifier la couleur. Appliquer pendant au moins 30 minutes (on peut aller jusqu’à 3 heures) et rincer avec une solution acide, comme du vinaigre de cidre ou du jus de citron pour resserrer les écailles.
Comment choisir le henné pour vos cheveux blancs?
Le henné, la coloration végétale pour cheveux blancs Il faut tout d’abord distinguer 2 hennés : le henné neutre, qui va gainer la fibre capillaire, et redonner du peps à vos cheveux. Le deuxième type de henné, le henné naturel, va en revanche être colorant grâce aux propriétés du lawsone.
Comment se débarrasser de la couleur henné?
Cela consiste à appliquer des masques d’argile verte ou argile blanche et lait/crème de coco sur les cheveux et le cuir chevelu pour le débarrasser d’un maximum de résidus de colorations et produits chimiques -> AVANT LE HENNE, LA DETOXINATION Cela facilite la prise et l’intensité de la couleur du henné.
Comment utiliser le henné pour teindre les cheveux?
Le henné est utilisé pour teindre ou apporter des reflets chauds aux cheveux, on lui prête des vertus anti-pelliculaires, il rend les cheveux forts, brillants, volumineux, gainés, leur apporte vigueur, les protège des rayons nocifs ultraviolets. Le henné purifie et nettoie la peau en facilitant la cicatrisation.
Quelle est la meilleure solution pour un henné naturel?
Il y a plusieurs solutions: un henné naturel avec un temps de pose pas trop long (car sinon la couleur serait trop rouge). Le henné d’Egypte et le henné aux plantes sont les plus appropriés car ce sont mes deux hennés les moins foncés. La couleur sera plus claire si ces hennés sont préparés la veille avec du jus de citron.