Table des matières
Comment choisir le taux hypothécaire?
Comment choisir son taux hypothécaire
- Estimer votre capacité d’emprunt.
- Déterminer vos besoins en matière d’épargne.
- Déterminer si vous souhaitez un terme de un an, de trois ans ou de cinq ans.
- Trouver le bon type de prêt hypothécaire.
- Comprendre les taux d’intérêt hypothécaires.
- Parcourir les prêts hypothécaires avec nesto.
Qu’est-ce qu’un bon taux hypothécaire?
Les taux d’emprunt hypothécaire sont actuellement très bas. Dans ce contexte, un taux variable permet de réaliser de bonnes économies. Contrairement au taux fixe, un taux variable fluctue selon l’évolution du marché. À la signature de votre hypothèque, ce taux est généralement moins élevé que le taux fixe.
Quelle est la pénalité du prêteur hypothécaire?
Si c’est le cas, votre prêteur ajoute le montant de l’impôt foncier à vos paiements réguliers. Le prêteur hypothécaire prélève une pénalité lorsque vous résiliez votre contrat. Si vous vendez votre maison, vous pourriez devoir au prêteur des milliers de dollars en frais de pénalité.
Quelle est l’assurance prêt hypothécaire?
L’assurance prêt hypothécaire désigne l’assurance à laquelle vous devrez souscrire auprès de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) ou de Sagen (anciennement Genworth Financial Canada) si la mise de fonds sur votre propriété est inférieure à 20 \% du montant total de son prix de vente.
Quel est le prêt d’un prêteur pour payer votre maison?
Le prêt que vous obtenez d’un prêteur pour vous aider à payer votre maison est une hypothèque. Une hypothèque est un contrat légal entre votre prêteur et vous. Elle précise les modalités de votre prêt. Elle est garantie contre un bien immobilier, comme une maison ou un condominium.
Quel est le montant de votre paiement hypothécaire?
Les prêteurs hypothécaires utilisent des facteurs pour déterminer le montant de vos paiements. Lorsque vous faites un paiement hypothécaire, votre argent sert à couvrir les intérêts et le capital. Le capital est le montant que vous avez emprunté au prêteur pour couvrir le coût d’achat de votre maison.