Table des matières
Comment choisir sa couche?
Couches pour bébés
- Couche taille 1 : de 2 à 5 kg (naissance à 2-3 mois)
- Couche taille 2 : de 3 à 6 kg (naissance à 3-4 mois)
- Couche taille 3 : de 4 à 9 kg (3 mois à 10 mois)
- Couche taille 4 : de 7 à 18 kg (6 mois à 3 ans ou plus)
- Couche taille 4+ : de 9 à 20 kg (plus de 10 mois)
Comment savoir quand il faut changer de taille de couche?
L’un des principaux signes qu’il est temps de changer de taille de couche est qu’elle ne “contient” plus les besoins de l’enfant. Si ça déborde une fois, il se peut que le bébé aie uriné ou déféqué plus que d’habitude. Si toutefois, cela arrive souvent, cela signifie qu’il faut passer à la taille supérieure.
Quelle taille de couche à la naissance?
Taille 1 : de 2 à 5 kg : cette taille convient au nouveau-né jusqu’à 2 voire 3 mois. Pour les plus petits bébés ou prématurés, il existe, chez Pampers, les couches new baby micro qui conviennent de 1,5 kg à 2,5kg. Taille 2 : de 3 à 6 kg : cette taille convient à un nouveau-né jusque 3 voire 4 mois.
Quelle est la bonne couche de base?
Une bonne couche de base évacue l’humidité et vous garde au chaud durant l’effort. Les couches de base sont offertes dans différents matériaux et présentent un poids variable, lequel se mesure en grammes par mètre carré (g/m 2 ).
Comment choisir une couche pour bébé?
Bébé va grandir, des petites allergies peuvent apparaître, et ses besoins en matière de protection vont changer au fil du temps. C’est pourquoi les parents doivent rester à l’écoute et adapter leur choix de couche en fonction de la morphologie et de l’activité de leur bébé.
Quel est le poids des couches de base?
Les couches de base sont offertes dans différents matériaux et présentent un poids variable, lequel se mesure en grammes par mètre carré (g/m 2 ). Plus le nombre est élevé, plus le vêtement est lourd et épais – toutefois, lorsqu’il est question de couches de base, plus lourd et plus épais ne signifie pas nécessairement plus chaud.
Quelle est la fonction de la couche de base?
Sa principale fonction est d’évacuer l’humidité de la peau vers la surface du tissu où elle sera évaporée. Si votre couche de base emprisonne l’humidité, vous aurez froid rapidement en diminuant vos efforts ou à l’arrêt.