Comment choisir son verrou de porte?
Le cylindre situé dans le verrou doit avoir une longueur au moins égale à la largeur de la porte sans toutefois qu’il dépasse de plus de 3 mm. Autre critère, la forme de la clé est également à prendre en compte car elle indique dans quelle mesure le verrou est crochetable.
Comment choisir une serrure à larder?
Il faut mesurer l’un des côtés du carré. La têtière : La têtière est la partie métallique qui sert à fixer le coffre de la serrure. Elle est visible sur la porte lorsque la serrure à larder est installée. Il faut mesurer la hauteur et la largeur.
Comment choisir une serrure à appliquer?
Serrure à appliquer. Certaines portes ne permettent pas d’encastrer une serrure (épaisseur trop fine…). Dans ce cas, opter pour une serrure à appliquer qui offre autant de sécurité. On peut aussi choisir ce type de serrure pour une porte ancienne ou traditionnelle, ou pour remplacer une serrure en applique qui ne fonctionne plus.
Comment choisir une serrure tubulaire?
Ainsi, en choisissant une serrure identique voire plus grande, les précédents trous de la porte seront masqués. Il existe également les serrures tubulaires (système de goupilles), souvent utilisées dans les hôtels ou les bureaux pour leur modernité et leur élégance.
Quel est le niveau de sécurité de la serrure?
Le niveau de sécurité de la serrure pour une porte extérieure est liée au cylindre. Plus le cylindre contient de goupilles et plus il est difficile de l’ouvrir par crochetage. Sécurité standard : 5 goupilles. Sécurité renforcée : 6 goupilles et plus.
Comment transformer une serrure électrique?
Il y a possibilité de transformer la serrure actuelle en serrure électrique simplement en changeant la gâche de la serrure en applique ou de la serrure à encastrer. Les serrures verticales sont adaptées aux portes à montant étroit, et les serrures horizontales, pour les portes à montant large.