Table des matières
Comment choisir un bon igname?
Comment choisir les ignames? Choisissez-les fermes et intacts, sans moisissures ni parties molles.
Quel goût a l’igname?
L’igname est un légume-racine cultivé dans toutes les zones tropicales de la planète. Il diffère selon les espèces mais il est généralement tendre et sucré, un peu farineux, avec un goût de châtaigne.
Comment savoir si igname est bon?
Observez rigoureusement les ignames au moment de l’achat, et optez pour les ignames qui ne présentent aucune trace de moisissure. Au toucher, l’igname doit être bien ferme pour offrir en cuisine le meilleur d’elle-même.
Quelle est la plus grande quantité d’espèces d’igname?
C’est le cas de la canne à sucre, de la banane, des mangues, de l’igname. Concernant l’igname ceci est très paradoxal, car le continent américain renferme la plus grande quantité d’espèces d’igname (plus de 300 espèces). L’histoire a fait que nous ignorons les ressources de nos forêts.
Quelle est l’importance de l’igname dans le monde africain?
L’importance de l’igname dans le monde africain et mélanésien se traduit par une fête au moment de sa récolte. En Afrique, cette fête remonterait à la pratique des rituels solaires datant de la préhistoire. Elle consiste à présenter au grand chef l’igname nouvelle selon un rituel sacré.
Quels sont les nutriments contenus dans l’igname?
Parmi les nutriments contenus en bonne quantité dans l’igname, nous pouvons citer les suivants : Potassium : l’igname est une source de potassium. Il existe des centaines de variétés d’ignames, mais seulement quelques-unes d’entre elles sont comestibles.
Comment est introduite l’igname dans l’Amérique du Sud?
Ces espèces seront introduites dans les régions tropicales de l’Amérique du Sud à la fin du XVIe siècle avec les bateaux transportant les esclaves. Aujourd’hui, l’igname, comme la patate douce, est cultivée dans tous les pays tropicaux, où elle constitue une importante ressource alimentaire.