Table des matières
Comment choisir un porteur de camping-car?
Sauf sur les intégraux, pour lesquels la cabine est « recarrossée ». Un fourgon aménagé, lui, reprend la carrosserie de l’utilitaire. En résumé, choisir un porteur de camping-car implique de choisir un moteur (majoritairement diesel), un type de transmission, des équipements, un design et une carrosserie (sauf intégral).
Quels sont les utilitaires du camping-car?
Ils sont principalement des utilitaires légers et donnent aux camping-cars les moteurs, voire les châssis, carrosseries de cabine et équipements de conduite (rétroviseurs, climatisation, airbag, commandes…). Sauf sur les intégraux, pour lesquels la cabine est « recarrossée ».
Comment sont faits les camping-cars?
Les camping-cars sont faits par un constructeur-aménageur à partir de véhicules de différentes marques. Ils sont principalement des utilitaires légers et donnent aux camping-cars les moteurs, voire les châssis, carrosseries de cabine et équipements de conduite (rétroviseurs, climatisation, airbag, commandes…).
Comment choisir la puissance de votre moteur?
En résumé, nous vous rappelons de surtout bien choisir la puissance de votre moteur (supérieure ou égale à 130 CV de préférence) en fonction de vos besoins, plutôt que de privilégier une marque. Ne vous précipitez pas sur une marque en particulier.
Quel est le budget d’un camping car d’occasion?
Les champs suivis d’une étoile sont obligatoires. Veuillez cocher la recaptcha. Je suis à la recherche d’un camping-car d’occasion (budget de 20000 à 25000 Euros). C’est pour une utilisation familiale beaucoup de WK, toutes les vacances. Donc minimum 6 places avec capucine.
Comment chauffer votre camping-car?
Pour autant, de telles journées font considérablement chauffer le camping-car. L’intérieur devient chaud et étouffant, et dormir devient difficile. La solution : une climatisation pour votre camping-car. Ce guide pratique vous permettra de découvrir le système de climatisation qu’il vous faut.
Comment choisir la motorisation de votre camping-car?
Voici nos conseils pour choisir la motorisation qui convient. Quand on achète un camping-car, on pense très souvent à l’aspect général du véhicule, au confort qu’il offre et à l’espace disponible à l’intérieur. Pourtant, la motorisation est tout aussi déterminante car votre confort sur la route en dépend.
Quelle est la puissance d’un camping-car?
De manière générale, le conseil concernant la motorisation d’un camping-car est d’ éviter de choisir une puissance inférieure à 130 ch. En effet, avec un poids souvent supérieur à 3 tonnes, un tel véhicule est très lourd.
Comment louer un camping-car?
Le camping-car est un bon investissement… si vous l’utilisez régulièrement (plus de 2 mois par an en cumul). Et puis vous pouvez le louer quand vous ne l’utilisez pas, une démarche facilitée par les sites de location entre particuliers. Au moment de la revente, le prix évolue en fonction de l’âge du camping-car.
Comment choisir le bon camping-car?
Si vous êtes convaincu que la « formule » camping-car est faite pour vous, c’est déjà beaucoup. Mais il restera à choisir le bon camping-car. Celui qui correspond le mieux à votre mode de vie et au rythme auquel vous comptez l’utiliser. Voici nos 10 conseils pour vous aider à trouver le camping-car qui vous conviendra le mieux.
Quelle est la meilleure réputation pour un camping-car?
Aujourd’hui, quand une marque a meilleure réputation qu’une autre, c’est surtout grâce à l’efficacité de son service après-vente. Si la majorité des camping-cars du marché reste encore au-dessus de 7 mètres, les modèles inférieurs à ce seuil connaissent aujourd’hui davantage de succès.
Comment choisir un camping-car neuf?
Son prix élevé (plus de 50 000 € neuf) incite les acheteurs à faire confiance à d’autres fabricants tels que Randger, Sunlight, Elios et Pössl. Avant d’acheter votre camping-car, prenez le temps de lire ces conseils qui vous aideront à choisir celui qui vous convient.