Table des matières
Comment choisir un système d’épuration?
Le choix du bon système d.épuration est assez complexe car il doit tenir compte du terrain, de sa nature, de ses pentes, de ses dimensions, de sa végétation, mais surtout de la proximité de la nappe d’eau, des lacs et des ruisseaux. Ce professionnel doit aussi préparer le plan devant accompagner la demande de permis.
Quelle est la taille optimale d’une fosse septique?
La taille des fosses septiques varie beaucoup, mais les tailles les plus communes se situent entre 750 et 1,500 gallons. La taille optimale d’une fosse septique est déterminée principalement par le nombre de chambres à coucher de la résidence.
Pourquoi l’eau ne passe pas assez dans la fosse septique?
Si l’eau ne passe pas assez de temps dans la fosse pour sédimenter, votre champ d’épuration ou votre élément épurateur suivant la fosse septique risque de colmater ou du moins, d’être endommagé puisqu’il contiendra trop de matières en suspension.
Quel est le prix d’une installation septique?
Cependant, le prix exact variera en fonction des matériaux utilisés, de la taille de la résidence et d’autres facteurs (incluant la qualité du sol récepteur). La plupart des propriétaires dépensent entre 5,000$ et 12,500$ pour une installation septique standard.
Pourquoi vous risquez de voir des résurgences au-dessus de votre champ d’épuration?
De plus, vous risquez de voir apparaître des résurgences au-dessus de votre champ d’épuration puisque la surface d’infiltration de celui-ci est directement reliée avec votre débit de conception.
Quelle est la durée de vie du champ d’épuration?
Au fond, la durée de vie du champ d’épuration dépend à la fois de facteurs sur lesquels les propriétaires n’ont aucun contrôle et d’autres sur lesquels ils peuvent activement contribuer. On ne contrôle pas nécessairement le type de sol et la façon dont a été construite l’installation septique.
Combien coûte l’épuration sur un terrain propice à la désinfection?
Sur un terrain non propice à l’épuration, il faut installer un système de traitement secondaire avancé (de 9 000 $ à 12 500 $), parfois même un système tertiaire de désinfection ou de déphosphatation (total de 12 000 $ à 27 000 $ selon les conditions du site et le nombre de chambres), d’après le Ministère.